Ganache à la crème pour la couche de gâteau

0
6005
Cuisine Monde
Teneur en calories 528,8 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 20 minutes.
Protéines * 3,9 grammes
Graisses * 50,3 g
Les glucides* 16,2 g
Ganache à la crème pour la couche de gâteau

La crème de ganache est étonnamment simple à préparer et le résultat final est capable de satisfaire même les gourmands les plus exigeants. Il est également intéressant de noter qu'il n'y a pas de règle claire dans quelle proportion mélanger le chocolat et la crème. Tout dépend du type de consistance que vous devez obtenir et dans quel but vous devez utiliser la ganache obtenue. Cette recette indique le rapport des ingrédients pour faire la couche de gâteau. Cela signifie que la masse de chocolat se révélera molle et non serrée. Il y a aussi une étape de fouettage en fin de cuisson pour apporter de la légèreté à la ganache.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Mettre la crème dans une casserole ou une petite casserole. Nous les mettons sur le poêle et les chauffons à chaud. Ne le portez pas à ébullition.
étape 2 sur 8
Il est recommandé d'utiliser du chocolat avec une teneur en cacao de 60 à 68 %. Nous cassons les carreaux en petits morceaux. Vous pouvez également râper le chocolat pour accélérer le processus de dissolution. Nous envoyons le produit en crème chaude.
étape 3 sur 8
Mélangez le contenu de la casserole et retirez-la du feu. Nous continuons à remuer la masse avec une spatule jusqu'à ce que tous les morceaux de chocolat soient fondus et qu'une homogénéité complète soit atteinte.
étape 4 sur 8
S'il reste des grumeaux, vous pouvez utiliser un mixeur plongeant. Percez la masse préparée pendant une minute. Des bulles d'air apparaîtront à la surface - c'est normal.
étape 5 sur 8
Pour éviter qu'une croûte séchée ne se forme à la surface de la ganache, recouvrez-la d'un morceau de film alimentaire au contact. Laissez refroidir le mélange et mettez-le au réfrigérateur pendant trois à quatre heures. La masse doit bien refroidir et se compacter.
étape 6 sur 8
Une fois le temps imparti écoulé, nous sortons la ganache du réfrigérateur et retirons le film alimentaire. Vous pouvez immédiatement voir comment la crème a durci.
étape 7 sur 8
Battre la ganache au batteur en commençant à vitesse moyenne et en augmentant progressivement la vitesse. Nous travaillons avec un mélangeur pendant environ deux minutes. Ce temps est suffisant pour obtenir de la splendeur et ajouter de la légèreté à la ganache.
étape 8 sur 8
La consistance obtenue vous permet d'utiliser la ganache pour faire une couche de couches de gâteau. La couche de crème gardera sa forme, mais ne sera pas ferme. Il est conseillé d'utiliser la ganache comme prévu immédiatement après le fouettage, tant qu'elle est malléable. Si nécessaire, vous pouvez le réchauffer légèrement et le battre - la consistance sera restaurée.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *