Crème Ganache pour un gâteau au mastic

0
4933
Cuisine Monde
Teneur en calories 377,2 kcal
Portions 5 ports.
Temps de cuisson 15 minutes.
Protéines * 3,9 grammes
Graisses * 36,3 g
Les glucides* 10,8 g
Crème Ganache pour un gâteau au mastic

Les confiseurs utilisent souvent de la ganache pour enrober le gâteau avant de placer le mastic. En effet, la ganache a la consistance et la densité parfaites pour niveler parfaitement la surface de la confiserie. Sur un gâteau homogène et onctueux, le mastic tombe sans problème et la surface du dessert est ainsi impeccable. La recette de cette ganache comprend de la crème, du chocolat et du beurre. Toutes les étapes de préparation sont accompagnées de photos étape par étape.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Placer le chocolat dans un bol résistant à la chaleur. Si le produit est utilisé dans des carreaux, ils doivent être hachés avec un couteau ou simplement cassés en petits morceaux. Si des gouttes de chocolat sont utilisées, elles ne nécessitent pas de broyage.
étape 2 sur 7
Versez la crème dans le chocolat et placez le bol sur le bain de vapeur. Il est conseillé que l'eau ne touche pas le fond du bol - la vapeur doit chauffer la vaisselle. Continuez à remuer pendant que le chocolat et la crème chauffent. A l'aide d'un fouet ou d'une spatule en silicone, nous effectuons des mouvements circulaires, en soulevant la masse de bas en haut, afin que la chauffe et la fusion soient uniformes. Retirez le bol du bain-marie lorsque le contenu est complètement homogène et lisse. Laissez la masse refroidir à une température à peine chaude.
étape 3 sur 7
Mettre le beurre ramolli dans le chocolat fondu avec la crème. En aucun cas, nous ne la faisons fondre à l'état liquide pour faciliter le processus de mélange - cela perturberait la consistance de la ganache. Mélanger le beurre mou avec le chocolat à l'aide d'une spatule ou d'un fouet.
étape 4 sur 7
Progressivement, le beurre va se mélanger à la masse totale de chocolat - vous obtenez une ganache lisse et brillante.
étape 5 sur 7
La dernière étape de la cuisson consiste à monter la ganache au batteur. Nous travaillons à grande vitesse pendant quatre à cinq minutes. La crème deviendra plus aérée et légèrement plus légère.
étape 6 sur 7
Laissez reposer la ganache montée à température ambiante pendant une heure. Il acquerra une consistance souple et confortable et vous permettra de travailler le gâteau confortablement.
étape 7 sur 7
Afin d'aligner le gâteau sous le mastic le plus précisément possible, il est d'abord recommandé de traiter les bords, puis de passer à la surface supérieure. Un outil précieux pour ce travail est la spatule de confiserie.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *