Ganache à la crème pour aplatir le gâteau

0
4423
Cuisine français
Teneur en calories 303,7 kcal
Portions 8 ports.
Temps de cuisson 25 minutes
Protéines * 4,4 grammes
Graisses * 21,7 g
Les glucides* 23,9 grammes
Ganache à la crème pour aplatir le gâteau

Voici une recette simple de ganache au chocolat pour aplatir le gâteau. Nous faisons fondre le chocolat sur la cuisinière directement dans la crème - cela élimine le problème de surchauffe et de stratification de la masse de chocolat si les composants sont chauffés séparément. Et cette "simplification" n'affecte en rien le résultat. Avant d'utiliser la ganache pour le travail, elle doit être conservée au réfrigérateur pendant plusieurs heures afin qu'elle forme une masse épaisse. D'ailleurs, si le pourcentage de beurre de cacao dans le chocolat utilisé était élevé, alors la ganache se stabilisera plus rapidement et sera plus dense. Il est recommandé de prendre du chocolat noir avec une teneur en cacao de 60 à 70 %.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Verser la crème dans un bol ou une casserole. Casser le chocolat en petits morceaux. Vous pouvez également le hacher avec un couteau ou même le frotter sur une râpe. Nous envoyons du chocolat à la crème.
étape 2 sur 7
Nous mettons le récipient avec de la crème sur la cuisinière, sur laquelle la température minimale est réglée. Chauffer la crème et le chocolat en remuant fréquemment. En chauffant, le chocolat fondra. Il est normal que la masse semble froissée. Continuez à remuer jusqu'à ce que le chocolat soit complètement mélangé à la crème. Nous ne permettons pas à la masse de bouillir. Le chocolat se dissoudra à chaud. Ensuite, nous retirons immédiatement la vaisselle du poêle.
étape 3 sur 7
La masse s'avère lisse, brillante, fluide.
étape 4 sur 7
Ajouter le beurre pré-ramolli à la masse de chocolat obtenue. En aucun cas, nous ne faisons fondre le beurre à l'état liquide afin de faciliter le mélange - cela casserait la consistance de la ganache.
étape 5 sur 7
À l'aide d'une spatule ou d'une cuillère, mélangez le tout en essayant d'obtenir une uniformité.
étape 6 sur 7
Nous recouvrons la masse d'un morceau de film alimentaire en contact afin qu'une croûte séchée ne se forme pas à la surface. Nous mettons la ganache au réfrigérateur pour un refroidissement complet. Nous gardons la masse au froid pendant au moins deux heures.
étape 7 sur 7
Une fois le temps spécifié écoulé, nous sortons la ganache, la libérons du film et l'utilisons comme prévu. Avec une telle masse, il est très facile de niveler la surface et les bords du gâteau. La couche conserve l'épaisseur spécifiée et ne coule pas du tout. La surface est lisse et uniforme.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *