Crème de ganache au chocolat noir

0
2585
Cuisine français
Teneur en calories 397.8 kcal
Portions 2 ports.
Temps de cuisson 15 minutes.
Protéines * 5,8 grammes
Graisses * 28,5 g
Les glucides* 31,3 grammes
Crème de ganache au chocolat noir

La ganache est une crème persistante à base de chocolat. Il a été inventé en France et a rapidement conquis l'amour des confiseurs et chocolatiers du monde entier. C'est un plaisir de travailler avec cette crème, car elle est malléable et obéissante. Pour réussir une ganache, il faut du chocolat de qualité. Les barres contenant des substituts de beurre de cacao bon marché sont inacceptables. Le beurre ne doit également contenir que de la crème. Les tartinades et la margarine ne peuvent pas être utilisées. En choisissant avec soin les produits de la crème et en respectant les proportions indiquées, vous pourrez à coup sûr préparer cette crème magique.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Casser le chocolat noir en petits morceaux ou le hacher finement avec un couteau. Nous le plaçons dans un bol.
étape 2 sur 7
Le chocolat doit être fondu. Vous pouvez le faire au micro-ondes, en chauffant le bol avec les morceaux à des intervalles de dix à quinze secondes. Après chaque chauffage, assurez-vous de bien pétrir la masse pour que le produit fonde uniformément. Si vous n'êtes pas sûr de travailler au micro-ondes, vous pouvez faire fondre le chocolat en le plaçant dans un bain-marie. Nous obtenons l'uniformité et la douceur.
étape 3 sur 7
Mettre la crème dans une casserole et chauffer jusqu'à ce qu'elle soit chaude. Si un film se forme en surface lors du chauffage, il faut l'enlever.
étape 4 sur 7
Verser la crème chaude sur le chocolat fondu, bien mélanger. Laissez la masse résultante refroidir à un état légèrement chaud.
étape 5 sur 7
Il est préférable de sortir le beurre du réfrigérateur à l'avance et de le laisser ramollir à température ambiante. Il n'est pas recommandé de faire fondre le beurre à l'état liquide - cela ruinerait la structure de la ganache. Mettez le beurre mou dans la masse de chocolat et remuez jusqu'à ce qu'il se mélange complètement avec lui.
étape 6 sur 7
De plus, nous poinçons la crème obtenue avec un mélangeur à immersion - cela garantira la douceur et l'homogénéité.
étape 7 sur 7
La ganache préparée peut déjà être utilisée. Par exemple, pour couvrir un gâteau. Une fois le produit avec la ganache refroidi au réfrigérateur, la crème épaissira et durcira. Lors de la coupe, la ganache ne craque pas, mais est coupée uniformément avec le gâteau.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *