Ganache à la crème sur chocolat blanc pour gâteau

0
3253
Cuisine français
Teneur en calories 331 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 20 minutes.
Protéines * 3,5 grammes
Graisses * 16,5 grammes
Les glucides* 55,6 grammes
Ganache à la crème sur chocolat blanc pour gâteau

Cette crème ganache est idéale pour recouvrir le gâteau. Il est dense, dense et tient très bien sa forme. Il est important de savoir qu'avant d'utiliser une telle crème, vous devez la refroidir longtemps - environ sept heures. Pendant ce temps, il se stabilise à la consistance souhaitée. Il est pratique de faire une préparation pour la nuit et le matin de continuer à cuisiner avec la crème déjà refroidie.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Casser le chocolat blanc en petits morceaux. Alternativement, vous pouvez hacher la barre avec un couteau ou la frotter sur une râpe grossière - cela accélérera le processus de dissolution du chocolat à l'étape suivante.
étape 2 sur 6
Nous vous recommandons d'utiliser du lait avec un pourcentage de matière grasse d'au moins 2 à 2,5 %. Un produit à faible teneur en matière grasse ou à faible teneur en matière grasse ne fournira pas la richesse de lait. Mettez le lait dans un bol ou une casserole et faites-le chauffer sur la cuisinière. Ajouter la quantité spécifiée de sucre cristallisé au lait chaud, mélanger et garder sur le feu jusqu'à ce que les cristaux de sucre se dissolvent.
étape 3 sur 6
Ajoutez ensuite le chocolat blanc haché, mélangez et retirez du feu. Remuez vigoureusement le mélange jusqu'à ce que les morceaux de chocolat soient complètement fondus et qu'une homogénéité complète soit atteinte.
étape 4 sur 6
La masse résultante sera fluide et peu épaisse. Il doit être refroidi et envoyé au réfrigérateur pendant sept à huit heures. Pour éviter que la surface ne se recouvre d'une croûte séchée, recouvrir la masse d'un film alimentaire en contact.
étape 5 sur 6
Une fois le temps spécifié écoulé, nous sortons la ganache du réfrigérateur et la battons avec un mélangeur à grande vitesse pendant trois à quatre minutes. Vous obtiendrez une crème moyennement aérée et stable.
étape 6 sur 6
Pour recouvrir délicatement le gâteau de crème cuite, vous devez commencer immédiatement après l'avoir fait. La ganache se stabilise rapidement et est plus difficile à travailler à l'état épais. Si, néanmoins, la crème s'épaissit, vous pouvez la réchauffer légèrement au bain-marie et la battre à nouveau.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *