Ganache à la crème sur chocolat au lait

0
5282
Cuisine français
Teneur en calories 342,8 kcal
Portions 5 ports.
Temps de cuisson 15 minutes.
Protéines * 5,3 grammes
Graisses * 23,1 grammes
Les glucides* 29,3 g
Ganache à la crème sur chocolat au lait

La crème ganache sur chocolat au lait s'avère plus souple en consistance et légèrement plus douce en goût que la version sur chocolat noir. En général, l'épaisseur et la saveur peuvent être contrôlées par la quantité de crème ajoutée et du chocolat avec n'importe quel pourcentage de cacao peut être utilisé. Dans cette recette, nous donnons des proportions spécifiques qui donnent un résultat réussi - vous n'avez pas à deviner et à vous perdre dans le processus de cuisson.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Malgré le fait que nous préparerons la ganache à base de chocolat au lait, nous vous recommandons d'utiliser un peu de noir, car cela ajoute une touche de richesse de chocolat pur et empêche la crème finie d'être sucrée. Si vous utilisez des barres de chocolat, cassez-les en petits morceaux ou hachez-les finement avec un couteau. Si des gouttes de chocolat sont utilisées, elles n'ont plus besoin d'être écrasées. Décharger le chocolat dans un bol résistant à la chaleur.
étape 2 sur 5
Verser la crème dans une casserole et chauffer sur le feu jusqu'à ce qu'elle soit chaude. Ne pas porter à ébullition. Si pendant le chauffage la surface est recouverte d'un film caractéristique, il doit être enlevé. Bien entendu, la crème peut être utilisée avec un pourcentage de matière grasse de 30% ou plus, ce qui est généralement utilisé pour la ganache et en général pour le fouettage. Mais compte tenu du fait que le chocolat et le beurre dans la composition fourniront déjà la densité et la stabilité de la crème finie, il est permis de prendre moins de crème grasse.
étape 3 sur 5
Verser le chocolat haché avec la crème chaude et laisser reposer quelques minutes. Remuez ensuite le mélange avec un fouet ou une spatule jusqu'à ce que les morceaux de chocolat et la crème soient combinés en une masse homogène.
étape 4 sur 5
Mettre ensuite le beurre ramolli dans la masse chocolat-beurre et continuer à remuer. Si vous ne pouvez pas obtenir l'uniformité et qu'il y a des morceaux de chocolat non fondus, vous pouvez mettre le bol dans un bain-marie - cela accélérera la dissolution. Il est également permis de frapper légèrement la masse avec un mélangeur à main.
étape 5 sur 5
Une fois la ganache devenue homogène, placez-la au réfrigérateur pendant une heure ou deux. Ensuite, battez la masse avec un mélangeur à grande vitesse pendant quelques minutes pour ajouter plus de poches. La chantilly peut être utilisée directement pour intercaler et finir la pâte.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *