Crème ganache au chocolat et crème

0
3226
Cuisine français
Teneur en calories 357,2 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 15 minutes.
Protéines * 3,7 grammes
Graisses * 35,3 g
Les glucides* 9,8 g
Crème ganache au chocolat et crème

La ganache est très polyvalente dans son application. Il peut être utilisé pour la couche de couches de gâteaux, et pour le remplissage de gâteaux et pour la mise en place de décorations sur des pâtisseries. Et, bien sûr, il est idéal comme pâte au chocolat pour des crêpes ou des toasts. Pour préparer une telle crème, vous n'avez pas besoin d'être habile ou de rechercher des ingrédients difficiles à trouver. Tout ce dont vous avez besoin est de la crème, du chocolat et du beurre. Soit dit en passant, le chocolat doit être de haute qualité et ne pas contenir de substituts de beurre de cacao. Idem pour le beurre. Pendant le processus de cuisson, il est important de mélanger tous les ingrédients jusqu'à ce qu'ils soient complètement homogènes. S'il reste des grumeaux, un mixeur plongeant peut vous aider.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Nous vous recommandons d'utiliser du chocolat avec une teneur en cacao de 50 à 60 %. Nous le cassons en petits morceaux ou le hachons finement avec un couteau. Couper le beurre en petits cubes. Nous envoyons les deux ingrédients dans un bol pratique pour un mélange intensif - une cruche large, un bol profond ou une petite casserole.
étape 2 sur 6
Versez la crème dans un récipient séparé et chauffez-la à une température très chaude. Il n'est pas nécessaire de porter à ébullition. Si, lors du chauffage, un film se forme à la surface de la crème, il faut alors l'éliminer. Verser la crème chaude dans un bol avec le chocolat et le beurre.
étape 3 sur 6
Bien mélanger tous les ingrédients. Les morceaux de chocolat et de beurre doivent fondre et se combiner avec la crème pour former une pâte lisse et lisse.
étape 4 sur 6
Verser la préparation au chocolat dans un plat pratique, couvrir d'un film alimentaire au contact et mettre au réfrigérateur. Nous conservons la ganache au froid pendant cinq à six heures. Pratique à laisser toute la nuit.
étape 5 sur 6
Une fois le temps spécifié écoulé, nous sortons la ganache du réfrigérateur et la libérons du film. La masse doit s'épaissir et devenir plus dure. Nous le transférons dans une poche à douille avec les accessoires nécessaires et décorons les produits à notre discrétion.
étape 6 sur 6
La ganache garde bien sa forme et a en même temps une consistance douce et une texture délicate.

Bon appétit!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *