Crème aigre et crème au mascarpone

0
4453
Cuisine Monde
Teneur en calories 293,5 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 75 minutes
Protéines * 2,7 grammes
Graisses * 30,8 g
Les glucides* 35,7 g
Crème aigre et crème au mascarpone

J'aime et cuisine souvent toutes sortes de gâteaux faits maison, et j'expérimente également différentes crèmes pour décorer et imprégner de délicieux desserts. Aujourd'hui c'est avec grand plaisir que je souhaite partager une crème à base de crème aigre et de mascarpone, que j'utilise souvent pour superposer mes gâteaux préférés.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 10
Tout d'abord, préparez les ingrédients nécessaires. Prenez la quantité requise de crème sure de bonne qualité et à haute teneur en matières grasses, ainsi que du fromage Mascarpone et la quantité requise de sucre en poudre. Les aliments doivent être à la même température.
étape 2 sur 10
Placez un tamis fin dans un petit bol, puis tapissez-le d'un torchon propre et sec ou de plusieurs couches d'étamine. Vous pouvez également utiliser un pansement plié plusieurs fois.
étape 3 sur 10
Mettez la quantité requise de crème sure sur le tissu préparé.
étape 4 sur 10
Ensuite, couvrez-le avec les bords lâches de la serviette. Placez la structure préparée au réfrigérateur pendant la nuit pour que l'excès de liquide se transforme en verre. Pendant ce temps, la crème sure deviendra encore plus épaisse.
étape 5 sur 10
Mettez la crème sure pesée dans un récipient profond.
étape 6 sur 10
Ajouter la quantité requise de sucre cristallisé. Ajustez la quantité de sucre cristallisé en fonction de vos préférences gustatives.
étape 7 sur 10
À l'aide d'un mélangeur, battre la crème sure et le sucre jusqu'à consistance mousseuse, épaisse, à vitesse moyenne.
étape 8 sur 10
Ajouter ensuite progressivement le Mascarpone à la crème et continuer à battre au batteur à vitesse moyenne en l'augmentant progressivement.
étape 9 sur 10
Placez la crème moelleuse et aérée finie au réfrigérateur pour la stabilisation et le refroidissement. Cela prendra au moins une heure.
étape 10 sur 10
Lorsque la crème est stabilisée et bien refroidie, utilisez-la comme indiqué pour superposer des gâteaux ou décorer d'autres desserts.

Profitez de votre dessert et amusez-vous!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *