Pilaf de Crimée aux moules

0
665
Cuisine Est
Teneur en calories 86,9 kilocalories
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 40 minutes
Protéines * 5,5 grammes
Graisses * 4,1 grammes
Les glucides* 18 grammes
Pilaf de Crimée aux moules

Pour préparer un pilaf de Crimée parfumé, il n'est pas nécessaire d'utiliser les fruits de mer les plus frais de la côte de la mer Noire. Nous prenons des moules et des rapanas surgelés, que l'on peut trouver dans n'importe quel supermarché au rayon congélateur. Le riz, bien sûr, nous prenons des grains longs: blanc ordinaire ou non poli. Nous vous recommandons de préparer le plat dans une poêle ou un chaudron à paroi épaisse - le chauffage dans un tel plat est uniforme et de haute qualité, excluant pratiquement la combustion.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 14
Un tel pilaf est également bon avec du riz blanc et du riz brun. Si vous utilisez ce dernier, nous vous recommandons de le faire tremper dans de l'eau froide avant de le cuire pendant au moins six heures - cela réduira considérablement le temps de cuisson du pilaf.
étape 2 sur 14
Décongelez entièrement les moules congelées pour vous débarrasser de la croûte de glace.
étape 3 sur 14
Nous faisons la même chose avec le rapa. Nous les décongelons et vidons l'eau résultante.
étape 4 sur 14
Versez de l'huile végétale dans une casserole ou un chaudron à paroi épaisse en une quantité telle qu'elle recouvre le fond d'une couche de quelques millimètres.
étape 5 sur 14
Mettre les moules dans l'huile chaude. Attention - ils sont assez actifs "tirer". Mélanger avec du beurre.
étape 6 sur 14
Ensuite, nous déposons le rapana, mélangeons et faisons frire le tout ensemble pendant quelques minutes.
étape 7 sur 14
Eplucher les oignons, laver, sécher et couper en petits morceaux. Verser l'oignon sur les fruits de mer, mélanger, continuer à frire jusqu'à ce que les morceaux d'oignon soient transparents.
étape 8 sur 14
Épluchez les carottes de la peau supérieure, lavez, séchez et frottez sur une râpe grossière. Mettez les copeaux de carottes dans une poêle, mélangez le tout et continuez à frire jusqu'à ce que les carottes ramollissent.
étape 9 sur 14
Le riz est soigneusement lavé au préalable pour éliminer l'excès d'amidon des grains. S'il s'agit de riz blanc, le rinçage est suffisant. Si le riz est brun, il doit d'abord être trempé. Nous plaçons les céréales lavées dans une casserole avec des légumes et des fruits de mer, nivelons-les en une couche plate.
étape 10 sur 14
Les gruaux doivent être recouverts de liquide d'un centimètre et demi à deux centimètres. Par conséquent, ajoutez de l'eau chaude en plus. Versez du sel au goût. Fermez la casserole avec un couvercle, portez le contenu à ébullition et réduisez le feu au minimum. Cuire le pilaf pendant dix minutes à petite ébullition.
étape 11 sur 14
Ensuite, ouvrez le couvercle, mettez des feuilles de laurier et une tête d'ail lavée mais non épluchée sur le riz.
étape 12 sur 14
Saupoudrez également le plat avec le mélange d'assaisonnement pilaf. Nous fermons la casserole avec un couvercle et continuons à cuire le pilaf pendant encore dix minutes à feu doux.
étape 13 sur 14
Mélanger délicatement le pilaf fini.
étape 14 sur 14
Nous déposons le pilaf sur des assiettes en portions avec des moules et du rapa, saupoudrons d'herbes fraîches hachées. Servir chaud.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *