Dentelle de craffin Kulich
0
5499
Cuisine
américain
Teneur en calories
381.2 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
5 heures
Protéines *
84 grammes
Graisses *
196 gr.
Les glucides*
435 grammes
Les craffins conquièrent peu à peu la planète, car ils se situent entre un cupcake et un croissant. Ces pâtisseries sont si tendres et appétissantes qu'il est tout simplement impossible de passer à côté et de ne pas en casser au moins un morceau. Les craffins de dentelle diffèrent en ce qu'ils sont très poreux et aérés à l'intérieur.
Ingrédients
Processus de cuisson
Diluer d'abord la levure. Pour ce faire, mélangez du lait chaud avec du sucre cristallisé (1 cuillère à café) et de la levure. Remuez le mélange et laissez reposer dix à quinze minutes. Dans le même temps, battez l'œuf de poule avec les jaunes et le sucre cristallisé jusqu'à formation d'une masse blanche et pelucheuse. Tout le sucre cristallisé doit se dissoudre pendant le fouettage, soit environ 7 à 10 minutes.
Tamiser la farine de blé avec le sel dans un récipient séparé et faire une dépression dans le tas de farine. Versez la pâte, les œufs battus avec le sucre et le jus d'orange dans cette dépression. Au lieu du jus d'orange, vous pouvez utiliser n'importe quel autre de votre choix ou du lait. Commencez à remuer doucement la pâte. Ajouter le beurre fondu et continuer à remuer.
Lorsque vous êtes capable de faire une boule avec la pâte, transférez-la sur une surface de coupe et continuez à pétrir la pâte jusqu'à ce que vous ayez une belle boule presque non collante. Le processus vous prendra beaucoup de temps, certainement au moins vingt minutes. La pâte correctement pétrie s'étire bien, ne se déchire pas et laisse passer un peu la lumière.
Placer la pâte dans un bol graissé et laisser lever dans un endroit chaud sous la pellicule plastique. La pâte reposera une à trois heures dans un endroit chaud sans courants d'air. Pendant que la pâte fond, il faut préparer les formes pour les gâteaux : tapisser les formes de papier sulfurisé, faire les côtés de l'anneau.
Mettre du beurre ramolli sur la pâte roulée et graisser délicatement la pâte. Puis saupoudrez-le d'épices et de fruits confits, noix et autres additifs au goût. Commencez à rouler un rouleau assez serré hors de la pâte, couvrez-le de papier d'aluminium et faites de même avec la deuxième partie de la pâte.