Gâteau au kéfir sans levure

0
2172
Cuisine russe
Teneur en calories 310,5 kcal
Portions 2 ports.
Temps de cuisson 90 minutes
Protéines * 7 grammes
Graisses * 11,2 grammes
Les glucides* 45,1 grammes
Gâteau au kéfir sans levure

Certaines femmes au foyer n'aiment pas travailler avec de la pâte à levure, car elle est très maussade et peut ne pas lever au bon moment. Pour des vacances comme Pâques, je voudrais me passer de mauvaises surprises. Un gâteau de kéfir sans levure est toujours obtenu.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Chauffer le four à 180 degrés. Faire fondre le beurre au micro-ondes et laisser refroidir.
étape 2 sur 6
Divisez les œufs en jaunes et en blancs. Versez le sucre vanillé et le sucre en poudre dans les jaunes (peut être remplacé par du sucre ordinaire). Battre jusqu'à ce que la masse soit blanchie et augmentée de volume, utilisez un mélangeur pour cela. Verser le beurre ramolli, le jus de citron, battre jusqu'à consistance lisse.
étape 3 sur 6
Tamiser une partie de la farine dans la masse jaune. Versez le soda. Versez le kéfir légèrement réchauffé. Battre. Tamiser la farine restante et battre à nouveau jusqu'à consistance lisse.
étape 4 sur 6
Verser les raisins secs avec de l'eau bouillante pendant 10 minutes, puis presser, sécher avec du papier absorbant. Tremper les raisins secs dans la farine et les ajouter à la pâte.
étape 5 sur 6
Battez les blancs séparément avec une pincée de sel dans un bol propre et sans gras. Incorporer délicatement les blancs d'œufs à l'aide d'une spatule. Répartir la pâte dans les gâteaux de Pâques cuits.
étape 6 sur 6
Cuire les gâteaux pendant 50-60 minutes. selon leur taille. Retirer du four et laisser refroidir. Préparez le glaçage ou le fondant, versez-en sur les gâteaux.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *