Gâteau de kéfir à la levure

0
4831
Cuisine russe
Teneur en calories 310,5 kcal
Portions 2 ports.
Temps de cuisson 3 heures
Protéines * 7 grammes
Graisses * 11,2 grammes
Les glucides* 45,1 grammes
Gâteau de kéfir à la levure

Les gâteaux sur pâte levée avec du kéfir s'avèrent toujours friables, hauts, avec une surface lisse et uniforme. Il n'est pas difficile de préparer de tels gâteaux, le processus ne prendra pas beaucoup de temps. Les gâteaux de kéfir avec de la levure ne se rassissent pas longtemps, ils restent mous. Il peut même y avoir le sentiment que le lendemain, ils deviennent encore plus aromatiques et savoureux.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 11
Tamiser la farine de blé. Ensuite, ajoutez la levure à la farine et mélangez.
étape 2 sur 11
Nous conduisons les œufs dans un récipient pratique, ajoutons du sel et du sucre cristallisé. À l'aide d'un batteur, battre le mélange œufs-sucre pendant quelques minutes. Les œufs de poule doivent être à température ambiante, alors sortez-les du réfrigérateur au préalable.
étape 3 sur 11
Lorsque le mélange œufs-sucre blanchit, ajoutez-y du beurre ramolli. Battez à nouveau le tout avec un mixeur.
étape 4 sur 11
Ensuite, versez du kéfir à température ambiante dans le mélange obtenu. Mélangez le tout avec un mixeur.
étape 5 sur 11
L'étape suivante consiste à mélanger le fond de teint liquide avec les ingrédients secs. Pour ce faire, faites une dépression dans un récipient avec de la farine et de la levure, où l'on verse la base liquide.
étape 6 sur 11
Il reste à pétrir la pâte. Des mains et un récipient, où l'on enverra ensuite la pâte, graisser avec de l'huile végétale. Pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle cesse de coller à vos paumes. Après cela, nous transférons la pâte finie dans un récipient, la recouvrons d'une serviette et la mettons dans un endroit chaud pendant 50 à 60 minutes. Pendant ce temps, la pâte doit doubler.
étape 7 sur 11
Préparons la garniture. La marmelade doit être coupée en petits morceaux. On met de côté un peu de marmelade (50 g) pour décorer les gâteaux. Si vous le souhaitez, les gâteaux de Pâques traditionnels peuvent être préparés avec des fruits confits, des raisins secs ou des noix.
étape 8 sur 11
On pétrit la pâte présente. Ensuite, nous mélangeons progressivement la marmelade préparée.
étape 9 sur 11
Nous distribuons la pâte avec remplissage dans les formulaires (vous pouvez utiliser des papiers). Après cela, couvrez la pâte avec une serviette et remettez-la dans un endroit chaud pendant environ 60 minutes. Préchauffer le four à 180 degrés.
étape 10 sur 11
Graisser les gâteaux avec du jaune sur le dessus et les envoyer au four chaud pendant 30 à 40 minutes.
étape 11 sur 11
Nous sortons les gâteaux finis du four, les refroidissons, puis les retirons du moule. Après cela, décorez avec du glaçage et de la marmelade. De délicieuses et tendres pâtisseries sont prêtes !

Profitez de votre thé !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *