Gâteau de pâte à la levure crue pour la nuit

0
1431
Cuisine russe
Teneur en calories 127,9 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 8h.
Protéines * 4,9 grammes
Graisses * 5 grammes
Les glucides* 21 grammes
Gâteau de pâte à la levure crue pour la nuit

Kulich sur une telle pâte est également appelée Alexandrie: la pâte est pétrie le soir et laissée pour la fermentation pendant la nuit. Après cela, le reste des ingrédients est ajouté et la pâte est pétrie. Il est à noter que le pétrissage à long terme, typique des gâteaux de Pâques classiques, n'est pas nécessaire. La mie des produits finis est dense, mais douce, ne s'effrite pas et a une texture très agréable.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 12
Casser les œufs dans un bol profond, ajouter le jaune, verser le sucre cristallisé. Battez le tout jusqu'à consistance lisse.
étape 2 sur 12
Nous chauffons le lait à une température de 36-40 degrés. Nous y écrasons la levure, mélangeons jusqu'à dissolution complète.
étape 3 sur 12
Verser le mélange lait-levure dans la masse oeuf-sucre, mélanger.
étape 4 sur 12
Ajoutez ensuite le beurre fondu au mélange obtenu, mélangez.
étape 5 sur 12
Nous resserrons la masse obtenue avec un film alimentaire et laissons une nuit à température ambiante. Pendant ce temps, la masse va monter et descendre plusieurs fois.
étape 6 sur 12
Après la nuit, préparez le reste des ingrédients. Nous lavons les raisins secs à l'eau tiède, les séchons. Retirez le zeste de l'orange. Ajouter les raisins secs et le zeste à la pâte, mélanger.
étape 7 sur 12
Ajouter ensuite la farine de blé tamisée, le sucre vanillé et pétrir jusqu'à consistance lisse. La pâte s'avère assez collante, s'étirant.
étape 8 sur 12
Couvrir le bol avec la pâte avec un torchon ou serrer avec du film alimentaire. Nous mettons dans un endroit chaud pendant une heure et demie à deux heures. Le volume de la masse devrait augmenter d'une fois et demie à deux fois.
étape 9 sur 12
Graisser les plats à four avec du beurre. Il est permis de ne pas lubrifier les moules en papier ou en silicone. Pétrir légèrement la pâte qui s'est levée et la diviser en formes, en les remplissant d'un tiers du volume. Lever et cuire la pâte augmentera encore plus. Pour le rendre plus pratique pendant le travail, nous nous graissons les mains avec de l'huile végétale. Nous laissons les formes remplies lever pendant environ une heure - la pâte doit monter jusqu'au sommet des formes.
étape 10 sur 12
Préchauffer le four à une température de 180 degrés. Nous mettons les formes avec la pâte au four et les faisons cuire pendant trente minutes. En fin de cuisson, percez le gâteau avec une pique en bois - s'il ressort sec, alors les produits sont prêts.
étape 11 sur 12
Nous sortons les gâteaux finis du four, les laissons refroidir à chaud.
étape 12 sur 12
Pour préparer le glaçage, battre le blanc d'œuf avec le sucre glace jusqu'à l'obtention d'un glaçage épais, dense et brillant. Nous couvrons la surface des gâteaux chauds avec la masse résultante. Après cela, saupoudrez immédiatement le glaçage de vinaigrette pour qu'il se fixe sur la couche collante. Laissez sécher le glaçage.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *