Gâteau de pâte à la levure crue pour la nuit
0
1431
Cuisine
russe
Teneur en calories
127,9 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
8h.
Protéines *
4,9 grammes
Graisses *
5 grammes
Les glucides*
21 grammes
Kulich sur une telle pâte est également appelée Alexandrie: la pâte est pétrie le soir et laissée pour la fermentation pendant la nuit. Après cela, le reste des ingrédients est ajouté et la pâte est pétrie. Il est à noter que le pétrissage à long terme, typique des gâteaux de Pâques classiques, n'est pas nécessaire. La mie des produits finis est dense, mais douce, ne s'effrite pas et a une texture très agréable.
Ingrédients
Processus de cuisson
Graisser les plats à four avec du beurre. Il est permis de ne pas lubrifier les moules en papier ou en silicone. Pétrir légèrement la pâte qui s'est levée et la diviser en formes, en les remplissant d'un tiers du volume. Lever et cuire la pâte augmentera encore plus. Pour le rendre plus pratique pendant le travail, nous nous graissons les mains avec de l'huile végétale. Nous laissons les formes remplies lever pendant environ une heure - la pâte doit monter jusqu'au sommet des formes.
Pour préparer le glaçage, battre le blanc d'œuf avec le sucre glace jusqu'à l'obtention d'un glaçage épais, dense et brillant. Nous couvrons la surface des gâteaux chauds avec la masse résultante. Après cela, saupoudrez immédiatement le glaçage de vinaigrette pour qu'il se fixe sur la couche collante. Laissez sécher le glaçage.
Bon appétit!