Gâteau de pâte à la crème sure

0
960
Cuisine russe
Teneur en calories 128,2 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 240 minutes
Protéines * 3,4 grammes
Graisses * 5,4 grammes
Les glucides* 19,3 g
Gâteau de pâte à la crème sure

Il existe de nombreuses recettes de gâteaux de Pâques. Tous ont une chose en commun - le résultat est de délicieuses pâtisseries douces, aromatiques qui plaisent à la fois à l'âme et aux papilles. Cette recette consiste à pétrir la pâte et à ajouter une quantité importante de crème sure à la pâte. La mie de ces gâteaux se distingue par une légère humidité et, en même temps, une friabilité. Les pores sont moyens, la densité est plus proche d'élevée. La croûte est tendre, rougissez bien. Les gâteaux de Pâques ne se rassissent pas longtemps et restent moelleux.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 10
Versez le lait dans un bol volumétrique, faites-le chauffer jusqu'à ce qu'il soit chaud. Versez-y la levure et une cuillère à café de sucre cristallisé. Dissoudre les additifs. Ajoutez 200 à 250 grammes de farine au mélange obtenu, mélangez - vous obtenez une masse assez épaisse. Couvrir le bol avec la pâte avec une serviette et le mettre dans un endroit chaud pendant une demi-heure à quarante minutes.
étape 2 sur 10
La pâte doit doubler de volume.
étape 3 sur 10
Pendant que la pâte convient, cassez les œufs dans un récipient séparé, ajoutez du sucre cristallisé. Battre le tout jusqu'à l'obtention d'une mousse légère et épaisse.
étape 4 sur 10
Ajouter les œufs battus avec le sucre à la pâte assortie, mélanger. Couper la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur, retirer les graines, les mettre dans une pâte. Ensuite, mettez le beurre et la crème sure ramollis à l'avance, mélangez jusqu'à consistance lisse.
étape 5 sur 10
Enfin, tamisez la farine et ajoutez-la à la génoise obtenue. La quantité de farine requise peut varier légèrement, car elle dépend des caractéristiques de la farine particulière et de la taille des œufs. La masse finie doit s'avérer molle, pas serrée, ne pas coller à vos mains.
étape 6 sur 10
Mettez la pâte pétrie dans un endroit chaud pendant environ une heure. La masse devrait augmenter d'une fois et demie à deux fois.
étape 7 sur 10
Faire tremper les raisins secs dans de l'eau tiède pendant dix à quinze minutes. Ensuite, on le rince et on le sèche bien sur une serviette. Ajouter les raisins secs à la pâte assortie, mélanger et envoyer à nouveau la pâte pour la lever dans un endroit chaud. Après quarante à cinquante minutes, la pâte devrait à nouveau augmenter sensiblement.
étape 8 sur 10
Lubrifiez les plats de cuisson de l'intérieur avec du beurre. Nous y étalons la pâte en ne remplissant pas plus d'un tiers du volume de la forme.
étape 9 sur 10
Laisser la pâte dans les moules pour la levée finale pendant vingt à trente minutes. Préchauffer le four à une température de 100 degrés. Nous plaçons les moules avec la pâte au four et les faisons cuire à cette température pendant dix minutes. Ensuite, nous augmentons la température à 180 degrés et continuons la cuisson pendant encore vingt-cinq à trente minutes. Pour être sûr, l'état de préparation peut être vérifié avec une brochette en bois.
étape 10 sur 10
Pendant que les gâteaux cuisent, préparez le glaçage : mettez les protéines et le sucre glace dans un bol.Battez le tout avec un mixeur jusqu'à l'obtention d'un glaçage épais et onctueux. Nous sortons les gâteaux finis du four, les laissons refroidir à chaud, puis les recouvrons d'un glaçage aux protéines cuites. Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer avec des pépites de confiserie. Laissez sécher le glaçage.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *