Gâteau de pâte à la levure fraîche

0
1109
Cuisine russe
Teneur en calories 125,5 kilocalories
Portions 10 ports.
Temps de cuisson 7h.
Protéines * 3,6 grammes
Graisses * 4 grammes
Les glucides* 29 grammes
Gâteau de pâte à la levure fraîche

Kulich est le symbole principal de la Pâques orthodoxe et est vraiment une véritable décoration de table. Ses recettes se transmettent de mère en fille de génération en génération. Si vous n'avez pas de recette familiale, essayez alors de faire un gâteau de pâte avec de la levure fraîche, peut-être la transmettrez-vous à vos enfants.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 19
Veuillez noter que vous devez utiliser de la nourriture à température ambiante pour faire le gâteau de Pâques. Par conséquent, vous devez les sortir du réfrigérateur à l'avance. La préparation du gâteau commence par la préparation de la pâte. Pour ce faire, écrasez la levure fraîche dans un bol séparé avec une fourchette ou démontez-la en morceaux à la main. Ajouter le sucre (1 cuillère à café), le lait chaud (3 cuillères à soupe) à la levure. Mélanger les ingrédients et laisser reposer 5 minutes.Le sucre est un activateur de levure. C'est grâce à une réaction chimique avec elle que la levure libère du dioxyde de carbone. Et le lait chaud sert de catalyseur qui accélère la réaction chimique.
étape 2 sur 19
Versez 100 ml dans un bol profond. lait chaud, ajoutez 1 c. sucre et 150 gr. farine tamisée. Ne soyez pas paresseux pour tamiser la farine. Avec la levure, elle est responsable du résultat final de vos efforts.
étape 3 sur 19
Versez la levure préparée dans le lait, le sucre et la farine.
étape 4 sur 19
Mélanger tous les ingrédients jusqu'à ce qu'ils soient combinés. Vous obtiendrez une masse similaire en consistance à la crème sure épaisse. Couvrez-le avec une serviette et placez-le dans un endroit chaud pendant une demi-heure.
étape 5 sur 19
Vérifiez la pâte dans une demi-heure. Il doit croître en volume et avoir beaucoup de bulles.
étape 6 sur 19
Commencez maintenant à faire la pâte. Pour ce faire, cassez 4 œufs dans un grand bol profond. Séparez les jaunes des blancs de 2 œufs. Mettez les jaunes dans le bol avec le reste des œufs. Conservez les protéines, elles pourront servir plus tard à la fabrication du glaçage. Versez tout le sucre qu'il vous reste, du sel et un sachet de sucre vanillé (20 grammes). Mélanger les ingrédients avant de mélanger, ne pas fouetter.
étape 7 sur 19
Versez le lait restant. Nous mélangeons.
étape 8 sur 19
Ajouter environ 1/3 de la farine et le zeste de citron. Mélangez à nouveau les ingrédients.
étape 9 sur 19
Ajouter le beurre ramolli.
étape 10 sur 19
Transférez l'infusion assortie au reste des ingrédients. Mélanger et ajouter le reste de farine. N'oubliez pas de le tamiser.
étape 11 sur 19
Pétrir la pâte pendant une courte période. Il suffit de mélanger dans un bol.
étape 12 sur 19
Transférer la pâte dans un bol profond ou une casserole. Lubrifiez sa surface avec de l'huile de tournesol. Il est pratique de le faire en humidifiant simplement vos mains avec de l'huile de tournesol.
étape 13 sur 19
Couvrir le bol ou la casserole avec une serviette et mettre dans un endroit chaud. Le temps qu'il faut pour que la pâte s'adapte individuellement et dépend en grande partie de la qualité de la levure.
étape 14 sur 19
Faire tremper les raisins secs dans de l'eau tiède pendant 5 à 10 minutes. Mettez-le ensuite dans une passoire.
étape 15 sur 19
Ajouter les raisins secs trempés et les fruits confits à la pâte qui s'est levée.
étape 16 sur 19
Remuer doucement en écrasant légèrement la pâte. Remettez la pâte en forme.
étape 17 sur 19
La pâte utilisée doit augmenter de volume d'environ 3 à 4 fois.
étape 18 sur 19
Placer la pâte assortie dans des moules. Si vous utilisez du métal, recouvrez le fond de parchemin. Remplissez le formulaire à mi-chemin. Laisser remonter.
étape 19 sur 19
Pendant que la pâte monte, préchauffez le four à 180°. Cuire les gâteaux, selon la taille, pendant 30 à 60 minutes. Le signe principal de la préparation du gâteau de Pâques est une croûte dorée.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *