Gâteau de pâte à la levure fraîche
0
1109
Cuisine
russe
Teneur en calories
125,5 kilocalories
Portions
10 ports.
Temps de cuisson
7h.
Protéines *
3,6 grammes
Graisses *
4 grammes
Les glucides*
29 grammes
Kulich est le symbole principal de la Pâques orthodoxe et est vraiment une véritable décoration de table. Ses recettes se transmettent de mère en fille de génération en génération. Si vous n'avez pas de recette familiale, essayez alors de faire un gâteau de pâte avec de la levure fraîche, peut-être la transmettrez-vous à vos enfants.
Ingrédients
Processus de cuisson
Veuillez noter que vous devez utiliser de la nourriture à température ambiante pour faire le gâteau de Pâques. Par conséquent, vous devez les sortir du réfrigérateur à l'avance. La préparation du gâteau commence par la préparation de la pâte. Pour ce faire, écrasez la levure fraîche dans un bol séparé avec une fourchette ou démontez-la en morceaux à la main. Ajouter le sucre (1 cuillère à café), le lait chaud (3 cuillères à soupe) à la levure. Mélanger les ingrédients et laisser reposer 5 minutes.Le sucre est un activateur de levure. C'est grâce à une réaction chimique avec elle que la levure libère du dioxyde de carbone. Et le lait chaud sert de catalyseur qui accélère la réaction chimique.
Commencez maintenant à faire la pâte. Pour ce faire, cassez 4 œufs dans un grand bol profond. Séparez les jaunes des blancs de 2 œufs. Mettez les jaunes dans le bol avec le reste des œufs. Conservez les protéines, elles pourront servir plus tard à la fabrication du glaçage. Versez tout le sucre qu'il vous reste, du sel et un sachet de sucre vanillé (20 grammes). Mélanger les ingrédients avant de mélanger, ne pas fouetter.
Bon appétit!