Gâteau de Pâques sur pâte dans un multicuiseur
0
716
Cuisine
russe
Teneur en calories
164,9 kcal
Portions
6 ports.
Temps de cuisson
180 minutes
Protéines *
6,4 grammes
Graisses *
4,1 grammes
Les glucides*
35,2 g
Le multicuiseur peut être utilisé dans la préparation du gâteau de Pâques - c'est pratique. Le bol agit comme une forme - le produit est volumineux et grand. Le nombre d'ingrédients dans cette recette est conçu pour un multicuiseur de cinq litres. Si l'appareil fait trois litres, divisez par deux les proportions. Le gâteau fini est bien cuit, il s'avère mou, lâche. Pour décorer, nous allons le recouvrir de glaçage : ce n'est pas seulement une décoration, mais aussi des notes aromatiques supplémentaires.
Ingrédients
Processus de cuisson
Tout d'abord, on pétrit la pâte. Faites chauffer le lait jusqu'à ce qu'il soit chaud, versez-le dans un bol, ajoutez la levure sèche, une cuillère à soupe de sucre cristallisé du montant total et 250 grammes de farine du montant total. Pétrir jusqu'à consistance lisse. Couvrir le bol avec la pâte avec une serviette et le mettre dans un endroit chaud pendant une demi-heure à quarante minutes. La pâte doit grossir et se couvrir de bulles.
Tamiser la farine en dernier. Ajoutez des portions pour garder une trace de la consistance : la pâte doit être molle, mais façonnée. Roulez la pâte pétrie en boule, placez-la dans un plat creux et mettez-la dans un endroit chaud pendant environ une heure et demie. La masse devrait augmenter de deux à deux fois et demie.
Nous allumons le multicuiseur en mode "Chauffage". Nous installons le bol avec la pâte, fermons le couvercle, laissons pousser dans ce mode pendant dix à quinze minutes. Ensuite, nous réglons le mode "Cuisson" pendant une heure et trente minutes et faisons cuire le gâteau jusqu'à ce qu'il soit tendre.
Bon appétit!