Gâteau au lait cuit au cognac

0
1367
Cuisine russe
Teneur en calories 194,6 kcal
Portions 10 ports.
Temps de cuisson 12h.
Protéines * 5,6 grammes
Graisses * 7,1 grammes
Les glucides* 27,2 g
Gâteau au lait cuit au cognac

Le gâteau de Pâques au lait cuit au cognac a un goût et un arôme particuliers et diffère des petits pains et des muffins, car la technologie de sa préparation est légèrement différente. La pâte pour la pâte doit reposer au moins 8 heures et doit être écrasée trois fois, et le cognac donne aux produits de boulangerie une légèreté et un arôme particuliers. Les gâteaux de Pâques conservent longtemps leur fraîcheur et ne s'effritent pas lorsqu'ils sont tranchés.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Tout d'abord, mesurez la quantité de tous les ingrédients pour la cuisson du gâteau indiqué dans la recette et préparez une pâte pour la pâte. Versez le lait cuit réchauffé dans un bol pour pétrir la pâte et diluez-y la levure sèche.
étape 2 sur 8
Cassez ensuite les œufs dans le lait et ajoutez les jaunes, ajoutez le sucre et battez au batteur pour que le sucre se dissolve complètement. Faites fondre le beurre au micro-ondes, laissez refroidir un peu et versez-le sur le mélange de lait et d'œufs. Mélangez à nouveau ces ingrédients.
étape 3 sur 8
Recouvrir les plats de pâte avec une serviette et laisser fermenter au moins 8 heures. Verser la pâte trois fois pendant ce temps.
étape 4 sur 8
Après ce temps, versez le sel, la vanilline dans la pâte levée, versez le cognac et mettez les raisins secs préalablement trempés pendant 20 minutes et séchés. Tamisez la farine au tamis et versez-la dans la pâte. Pétrir la pâte avec vos mains huilées. La pâte pétrie doit être molle et non bouchée par la farine.
étape 5 sur 8
Recouvrir la pâte d'une serviette et laisser reposer 1 heure dans un endroit chaud et à l'abri des courants d'air. Il doit bien monter.
étape 6 sur 8
Au bout d'une heure, pétrissez à nouveau la pâte et mettez-la dans des moules spéciaux pour la cuisson des gâteaux, en remplissant seulement 1/3 du volume. Laissez la pâte dans les moules également chaude pour la levée pendant 1,5 heures.
étape 7 sur 8
Cuire ensuite les gâteaux dans un four préchauffé à 180°C pendant 40 minutes. Vérifiez l'état de préparation de la cuisson avec une baguette en bois, car le temps de cuisson dépend de votre four et surtout de celui à gaz.
étape 8 sur 8
Les gâteaux de Pâques au lait cuit et au cognac sont prêts. Refroidissez-les et décorez avec du glaçage et des pépites de confiserie à votre goût.
Une pâtisserie délicieuse et réussie !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *