Gâteau de Pâques aux jaunes et à la crème
0
1374
Cuisine
russe
Teneur en calories
373,8 kcal
Portions
10 ports.
Temps de cuisson
6 heures
Protéines *
8,3 grammes
Graisses *
13,9 grammes
Les glucides*
54 grammes
Le gâteau sur les jaunes et la crème s'avérera moelleux, riche et léger, car la pâte sur la crème convient mieux que sur le lait. Les jaunes donneront au gâteau une belle couleur jaune. Dans cette recette, vous êtes invité à ajouter des raisins secs imbibés de cognac avec des épices à la pâte à gâteau de cette recette.
Ingrédients
Processus de cuisson
Faire tremper les raisins secs 1 jour à l'avance. Rincez-le, séchez-le avec une serviette et placez-le dans un bocal. Ajoutez aux raisins secs quelques boites de cardamome, une pincée de safran et de muscade chacune, 3 clous de girofle en bouton et un bâton de cannelle. Verser le cognac sur les raisins secs. Fermez le pot hermétiquement.
Versez la crème avec la levure dissoute dans la farine et remplacez la pâte dure. Cela nous donnera une pâte pour le test principal. Roulez-le dans un petit pain et faites plusieurs coupes peu profondes sur toute la surface avec un couteau. Remplissez ensuite la pâte avec deux litres d'eau tiède. Couvrir le bol d'un torchon et laisser reposer 1 heure pour que la pâte lève. Pendant ce temps, il absorbera la quantité de liquide requise et augmentera de volume. Égoutter le reste de l'eau.
Transférer le mélange jaune-huile préparé sur la pâte. Versez-y le reste de la farine, versez le reste de crème (faites chauffer) et ajoutez les raisins secs et les fruits confits. Pétrir la pâte pendant 20 minutes pour qu'elle ne colle pas aux mains. Si la pâte s'avère liquide, vous pouvez ajouter de la farine pendant le processus de pétrissage. Placer la pâte pétrie dans un endroit chaud pendant 2 heures. Pendant ce temps, pétrir la pâte 1 à 2 fois.
Mangez à votre santé !