Gâteau de Pâques sur jaunes avec levure sèche
0
1477
Cuisine
russe
Teneur en calories
383,4 kilocalories
Portions
8 ports.
Temps de cuisson
7h.
Protéines *
7,1 grammes
Graisses *
13,8 g
Les glucides*
57,7 g
Quoi de mieux que des gâteaux de Pâques faits avec amour de vos propres mains ?! Le processus de fabrication des gâteaux est un moment magique où une ambiance festive commence à régner dans la maison. L'odeur qui se répand dans tout le quartier lors de la cuisson de gâteaux de Pâques parfumés fascine tout le monde et rappelle les vacances à venir. Nous vous proposons une autre recette pour faire un gâteau de Pâques sur des jaunes avec de la levure sèche, il s'avère tendre, savoureux et aromatique, conserve longtemps son moelleux.
Ingrédients
Processus de cuisson
Tout d'abord, préparez la pâte : tamisez 200 grammes de farine dans un bol profond et mélangez avec de la levure sèche. Nous chauffons le lait sur la cuisinière ou au micro-ondes à 37-38 degrés. Ajouter une cuillère à soupe de sucre au lait et bien mélanger pour dissoudre le sucre. Ajouter le lait à la farine et bien mélanger avec un fouet.
Ajouter le beurre ramolli au four à micro-ondes à la pâte, bien pétrir et mettre sur une table saupoudrée de farine. Versez l'huile végétale dans un verre ou un petit bol afin qu'il soit pratique pour nous de nous y mouiller les mains. Grâce à l'huile végétale, la pâte ne collera pas aux mains, et les gâteaux seront plus friables et garderont leur fraîcheur plus longtemps. Ajouter la farine à la pâte par petites portions, en pétrissant bien à chaque fois. La farine pour gâteaux peut prendre plus ou moins qu'indiqué dans la recette, tout dépend de la qualité de la farine. Il faut se laisser guider par la pâte : elle doit être assez molle, pas tendue. À la fin du pétrissage, ajoutez des raisins secs à la pâte, légèrement désossés dans la farine et, en pétrissant, répartissez-les uniformément sur la pâte. Ensuite, nous mettons la pâte dans un récipient profond, la recouvrons d'un film alimentaire et la laissons dans un endroit chaud pendant 2-3 heures afin que la pâte repose du pétrissage et lève.
Une fois la pâte levée, posez-la sur une table saupoudrée de farine, pétrissez-la avec vos mains, divisez-la en morceaux et disposez-la en formes. Le formulaire doit être rempli avec un test pas plus de la moitié.Nous laissons les moules avec la pâte pendant 2-3 heures dans un endroit chaud pour que la pâte s'adapte bien à nouveau. Ensuite, nous les mettons dans un four préchauffé à 180 degrés et cuisons pendant 25 à 50 minutes. Le temps de cuisson dépend de la taille des gâteaux. Une fois prêts, nous sortons les gâteaux du four et les laissons refroidir à température ambiante.
Préparez le fondant protéiné : dans un récipient propre et sec, battez le blanc d'œuf à l'aide d'un mixeur jusqu'à ce qu'une mousse blanche se forme. Ajoutez ensuite progressivement du sucre en poudre à la protéine. En conséquence, nous devrions obtenir une masse épaisse blanche. Lubrifiez les gâteaux refroidis avec, décorez-les de pépites et laissez le fondant congeler. Nos gâteaux de Pâques sont prêts à être dégustés, bon appétit !