Kulich sur la pâte sans pétrir
0
675
Cuisine
russe
Teneur en calories
147,9 kcal
Portions
6 ports.
Temps de cuisson
300 minutes
Protéines *
3,1 grammes
Graisses *
3,1 grammes
Les glucides*
32,2 g
Toutes les femmes au foyer n'ont pas la possibilité de préparer un gâteau de Pâques selon la recette classique, et ici, vous serez aidé par la version du gâteau sur pâte sans pétrir. Vous n'avez pas besoin de pétrir la pâte avec vos mains, et la plupart du temps sera consacré à la faire lever. Ces gâteaux sont luxuriants et moelleux et complètent souvent leur goût et leur arôme avec des agrumes.
Ingrédients
Processus de cuisson
Divisez les œufs à la température de la maison dans les blancs et les jaunes. Versez le sucre et le sel sur les jaunes et battez au batteur jusqu'à ce que la masse devienne blanche. Faire fondre le beurre au micro-ondes, laisser refroidir un peu, verser sur les jaunes fouettés et battre à nouveau. Ajoutez ensuite le zeste d'une orange à cette masse, ajoutez la vanilline, versez la levure diluée dans le lait et mélangez simplement le tout.
Transférer le mélange préparé à la farine tamisée et pétrir la pâte avec un mélangeur. Sa texture doit être visqueuse et ressembler à de la crème sure épaisse, alors ajoutez de la farine par portions. Couvrez la pâte avec une serviette et placez-la dans un endroit chaud pendant 1 à 2 heures, afin qu'elle se dilate de 2 à 3 fois, en fonction de la température de votre endroit chaud. Pendant ce temps, enveloppez la pâte une fois avec une spatule.
Pendant ce temps, égouttez le jus des fruits confits trempés, séchez-les avec une serviette, saupoudrez de farine et remuez un peu, puis ils seront répartis uniformément dans la pâte. Transférer les fruits confits préparés sur la pâte qui est venue à ce moment-là et mélanger avec une spatule. Laisser la pâte aux fruits confits encore 30 minutes.
Une pâtisserie festive délicieuse et réussie !