Gâteau de Pâques aux fruits oranges confits

0
898
Cuisine russe
Teneur en calories 315,3 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 230 minutes
Protéines * 3,3 grammes
Graisses * 11,2 grammes
Les glucides* 55 grammes
Gâteau de Pâques aux fruits oranges confits

Gâteau incroyablement parfumé et aéré qui impressionnera les amateurs de pâtisseries à la levure. Pour que la pâte délicate ait un goût riche, on pétrit avec de la crème. La structure spongieuse du gâteau fond simplement dans la bouche, laissant un subtil arrière-goût d'orange. Pour une aromatisation supplémentaire, nous vous recommandons d'utiliser de la vanille naturelle, car elle donne un arôme unique qui ne peut pas être obtenu avec de la vanilline.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Pour préparer la pâte dans un récipient approprié, faites chauffer le lait à chaud. Versez la levure, une cuillère à soupe de sucre cristallisé et un verre de farine dans le lait chaud. Remuer le mélange avec un fouet jusqu'à consistance lisse et laisser dans un endroit chaud pendant une demi-heure. Pendant ce temps, la pâte doit être recouverte de mousse et doubler de volume.
étape 2 sur 8
Dans un bol à part, battre les œufs avec le reste du sucre jusqu'à l'obtention d'une mousse mousseuse. Mélanger le mélange œufs-sucre obtenu avec la pâte assortie et les graines de vanille.
étape 3 sur 8
Faites fondre le beurre au micro-ondes ou sur la cuisinière et versez-le dans le mélange avec la pâte. Chauffer légèrement la crème et l'ajouter au mélange principal. Mélangez le tout avec un fouet jusqu'à consistance lisse.
étape 4 sur 8
Tamiser la farine dans un bol avec un mélange liquide et pétrir la pâte. La consistance de la pâte doit être molle, souple, pas raide. Il est recommandé de pétrir avec les mains pendant dix à quinze minutes.
étape 5 sur 8
En fin de pétrissage, versez les fruits confits dans la pâte (si les fruits confits sont gros, il vaut mieux les prédécouper en petits morceaux) et répartissez-les uniformément dans toute la masse de pâte. Nous mettons la pâte pétrie dans un plat huilé, recouvrons d'un torchon propre ou resserrons avec du film alimentaire et mettons dans un endroit chaud pendant deux à trois heures. Pendant ce temps, la pâte doit bien augmenter de deux à trois fois.
étape 6 sur 8
Graisser les moules à gâteaux avec du beurre. Si vous utilisez du papier jetable ou des moules en silicone, il n'est pas nécessaire de les lubrifier. Nous coupons la pâte en le nombre requis de parties, formons une boule à partir de chacune et la mettons dans des formes préparées. On laisse les formes avec la pâte pendant quinze à vingt minutes, pour que la pâte lève un peu plus avant la cuisson.
étape 7 sur 8
Préchauffer le four à une température de 180 degrés. Placez les moules à gâteaux sur la grille et placez-les au niveau moyen. Nous cuisons pendant 30 à 40 minutes. Vous pouvez vérifier l'état de préparation avec un cure-dent sec: nous perçons le centre du gâteau avec. Si le cure-dent ressort sec, le produit est prêt.
étape 8 sur 8
Nous sortons les gâteaux finis du four et les plaçons sur la grille. Laisser refroidir complètement. Pour préparer le glaçage, battre les deux protéines avec un mélangeur à grande vitesse jusqu'à l'obtention de pics stables.Versez le sucre en poudre sur les protéines et continuez à battre jusqu'à ce que la poudre se dissolve et que la masse devienne dense et brillante. Nous recouvrons les gâteaux de Pâques encore chauds avec le glaçage préparé et décorons la surface avec des fruits confits.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *