Gâteau de Pâques aux raisins secs et au cognac

0
1419
Cuisine russe
Teneur en calories 382,3 kcal
Portions 8 ports.
Temps de cuisson 9h.
Protéines * 7 grammes
Graisses * 13,3 grammes
Les glucides* 56,8 g
Gâteau de Pâques aux raisins secs et au cognac

Cette vieille recette de gâteaux de grand-mère au fromage cottage et à la crème sure revient en enfance et ressemble à ce goût si familier. Toute la particularité d'une pâtisserie aérée et délicieuse est de pétrir la pâte en 3 approches.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 10
Rincez les raisins secs sous l'eau courante, mettez-les dans un bol et ajoutez-y du cognac.
étape 2 sur 10
Faites chauffer un peu le lait au micro-ondes, ajoutez le sucre et la levure, remuez et laissez reposer au chaud pendant 30 minutes jusqu'à ce qu'ils lèvent.
étape 3 sur 10
À ce stade, battez les œufs dans un bol, ajoutez le sucre et la vanilline, ajoutez la crème sure, le fromage cottage, les épices aromatiques, l'huile végétale et remuez bien.
étape 4 sur 10
Versez le mélange de levure dans le mélange d'œufs et remuez. Tamisez un peu la farine et remuez bien après chaque ajout. Mettre le beurre mou dans la pâte et continuer à ajouter la farine. La pâte doit rester collante. Couvrir le bol d'un film alimentaire et faire chauffer pendant 2 heures.
étape 5 sur 10
Mettez la pâte levée sur la table et pétrissez avec vos mains pendant 10 minutes. Et donc deux fois de plus, laissez lever pendant 2 heures en remuant bien à chaque fois.
étape 6 sur 10
Retirer les raisins secs du cognac, mélanger avec 1/3 c. farine et rouler dedans. Ajouter les raisins secs à la pâte et remuer pour répartir uniformément sur la pâte. Étaler la pâte en boules dans des moules un peu plus de la moitié hauts, couvrir d'un torchon et laisser lever 1 heure. Cuire la pâte dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 40-50 minutes.
étape 7 sur 10
Versez la gélatine dans un verre et ajoutez 3 c. l. eau tiède, remuer et laisser gonfler 5 minutes.
étape 8 sur 10
Versez le sucre et 4 cuillères à soupe dans une casserole. l. eau, remuer et chauffer à feu doux jusqu'à ce que les cristaux se dissolvent. Ajouter la gélatine au sirop, remuer et éteindre le feu.
étape 9 sur 10
Versez le mélange dans un bol et battez jusqu'à ce qu'il soit blanc mousseux avec un mélangeur.
étape 10 sur 10
Sortez les gâteaux du four. Vérifiez l'état de préparation en perçant les produits de boulangerie avec un cure-dent (il doit rester sec). Laisser refroidir un peu les gâteaux, badigeonner le dessus de crème de gélatine tiède et saupoudrer de poudre colorée.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *