Gâteau de Pâques aux graines de pavot et fruits confits

0
682
Cuisine russe
Teneur en calories 190,7 kcal
Portions 3 ports.
Temps de cuisson 240 minutes
Protéines * 8 grammes
Graisses * 13,2 grammes
Les glucides* 24,3 g
Gâteau de Pâques aux graines de pavot et fruits confits

Cette recette vous propose une façon originale de réaliser des gâteaux de Pâques qui vous surprendront par leur nouveau goût. Cuisson du kulich-craffin farci au pavot et aux fruits confits. On pétrit la pâte à levure au beurre à l'aide d'un robot culinaire, car le goût principal détermine le temps de pétrissage de la pâte, et il est plus difficile de le faire avec les mains.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 18
Tout d'abord, préparons une pâte pour la pâte. Versez le lait chaud dans un bol pour pétrir la pâte, ajoutez-y de la levure sèche à action rapide et un peu de sucre. Bien mélanger le tout et laisser au chaud pendant 10 minutes, jusqu'à ce qu'un "bouchon" de mousse apparaisse à la surface.
étape 2 sur 18
Casser l'œuf dans le bol du robot culinaire, ajouter les jaunes, une pincée de sel, le reste du sucre habituel et la vanille. Fouetter ces ingrédients pendant 5 minutes jusqu'à consistance mousseuse.
étape 3 sur 18
Versez ensuite la pâte levée dans le bol et ajoutez le jus d'un demi-citron pour l'arôme (pressez le jus à travers une passoire).
étape 4 sur 18
Verser la moitié de la quantité de farine spécifiée dans la recette dans un bol à travers un tamis et pétrir la pâte jusqu'à consistance lisse. Il doit être liquide.
étape 5 sur 18
Dans tous les cas, faites d'abord fondre puis refroidissez un morceau de beurre (50 g) et versez-le dans un bol. Versez ensuite le reste de la farine dans le bol à travers un tamis et pétrissez la pâte pendant au moins 10 minutes, puis la cuisson deviendra très douce et moelleuse.
étape 6 sur 18
Une fois le temps de pétrissage écoulé, nous transférons la pâte dans un autre plat en la graissant avec de l'huile végétale. Couvrir les plats avec une serviette et mettre la pâte à chauffer pendant 2 heures pour qu'elle lève bien.
étape 7 sur 18
Pendant ce temps, la pâte doit doubler de volume. Ensuite, nous l'écrasons avec notre main.
étape 8 sur 18
Divisez la pâte en 3 morceaux et roulez-les en petites boules.
étape 9 sur 18
Rouler chaque petit pain sur un plan de travail fariné en couches jusqu'à 1 mm d'épaisseur. Faire fondre le reste du beurre et l'appliquer sur la pâte roulée à l'aide d'un pinceau en silicone.
étape 10 sur 18
Ensuite, versez la garniture choisie sur la pâte en une couche uniforme (vous pouvez faire des gâteaux avec différentes garnitures en même temps) et roulez-la en rouleaux.
étape 11 sur 18
Nous recouvrons temporairement les rouleaux roulés d'un morceau de film alimentaire afin que la pâte ne se dessèche pas.
étape 12 sur 18
Saupoudrer un rouleau de graines de pavot, un autre de fruits confits. Vous pouvez les faire de même ou mélanger les graines de pavot avec des fruits confits, selon votre préférence.
étape 13 sur 18
Vos rouleaux sont prêts. Nous les gardons sous le film. Nous procédons maintenant à la formation de gâteaux.
étape 14 sur 18
Nous coupons chaque rouleau, le retournons avec une coupe et le plions soigneusement sous la forme d'un escargot, d'abord une moitié, puis l'autre.
étape 15 sur 18
Nous mettons les rouleaux roulés dans des moules pour la cuisson des gâteaux et de préférence ceux en papier.
étape 16 sur 18
Couvrir les gâteaux craffin avec une serviette et laisser au chaud pendant 1 heure pour la levée.
étape 17 sur 18
Nous cuisons les gâteaux au four préchauffé à 150 ° C pendant 10 minutes, puis augmentons la température à 180 ° C et cuisons encore 30 minutes. Pour éviter que les gâteaux ne brûlent sur le dessus, couvrez-les d'un morceau de papier d'aluminium.
étape 18 sur 18
Les gâteaux de Pâques aux graines de pavot et aux fruits confits sont prêts. Nous les démoulons, les refroidissons sur une grille et les décorons à notre guise.
Une pâtisserie délicieuse et réussie !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *