Gâteau de Pâques aux graines de pavot et noix

0
1030
Cuisine russe
Teneur en calories 198,1 kcal
Portions 8 ports.
Temps de cuisson 240 minutes
Protéines * 8,7 g
Graisses * 14,1 grammes
Les glucides* 22,4 grammes
Gâteau de Pâques aux graines de pavot et noix

En alternative aux gâteaux de Pâques aux raisins secs, cette recette vous invite à réaliser ces pâtisseries festives avec des graines de pavot et des noix. Il sera apprécié non seulement par les amateurs de gâteau au pavot. Les graines de pavot et les noix hachées complètent bien la pâte et donnent un nouveau goût aux gâteaux. Vous pouvez faire des gâteaux sous forme de craffins fourrés au pavot, mais nous les ajouterons directement à la pâte. Nous pétrissons la pâte avec de la levure fraîche, puis cela fonctionnera bien. La recette est simple.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Versez le lait chaud dans un bol pour pétrir la pâte, écrasez-y la levure fraîche, ajoutez un peu de sucre et 1 verre de farine et mélangez le tout jusqu'à consistance lisse. Ce sera un breuvage pour le test. Recouvrez ensuite les plats d'une serviette et laissez-les au chaud pendant 20 minutes pour que la levure commence à agir.
étape 2 sur 8
Divisez les œufs de poule en blancs et jaunes, puis fouettez les blancs dans un bol séparé jusqu'à ce qu'ils soient mousseux. Transférer cette masse sur la pâte qui s'est levée.
étape 3 sur 8
Faire fondre un morceau de beurre de n'importe quelle manière, laisser refroidir et verser dans la pâte. Écrasez les jaunes dans un autre bol avec le sucre nature et le sucre vanillé. Transférez-les également dans la pâte.
étape 4 sur 8
Faites tremper le coquelicot dans de l'eau chaude pendant 10 minutes puis pliez-le sur une passoire en le recouvrant d'un morceau de gaze. Broyer les noix pelées en petites miettes de quelque manière que ce soit.
étape 5 sur 8
Transférez ensuite le pavot et les noix trempés dans la pâte. Tamisez la farine de blé au tamis. Versez-le sur le reste des ingrédients et pétrissez la pâte avec vos mains.
étape 6 sur 8
Couvrir les plats avec la pâte avec une serviette et les mettre dans un endroit chaud pendant 2,5 heures pour que la pâte s'adapte bien et augmente de volume 2-3 fois.
étape 7 sur 8
Après ce temps, plissez un peu la pâte et mettez-la dans des moules à pâtisserie en les graissant avec de l'huile végétale. Remplir les moules de pâte au plus au 1/3 de leur volume. Laisser fermenter les gâteaux pendant 20 minutes puis enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 25-30 minutes.
étape 8 sur 8
Refroidissez d'abord les gâteaux de Pâques cuits au four avec des graines de pavot et des noix, puis décorez-les joliment à votre guise.
Une pâtisserie délicieuse et réussie !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *