Gâteau de Pâques aux graines de pavot sur levure sèche

0
712
Cuisine russe
Teneur en calories 187.8 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 270 minutes
Protéines * 8,2 grammes
Graisses * 12,8 grammes
Les glucides* 18,6 grammes
Gâteau de Pâques aux graines de pavot sur levure sèche

Bien que de nombreuses personnes achètent des gâteaux pour une table festive de Pâques dans le magasin, un gâteau cuit de leurs propres mains est incomparablement meilleur, car vous pouvez expérimenter la composition et la quantité d'ingrédients. Dans cette recette, il vous est proposé, en option, de cuisiner un gâteau aux graines de pavot, qui donnera aux pâtisseries un nouveau goût et un nouvel arôme. Pour rendre le gâteau tendre et aéré, un bon pétrissage de la pâte à la main est important, mais sans expérience de travail avec la pâte, ce n'est pas facile à faire. On pétrit la pâte avec de la levure sèche et à l'aide d'une machine à pain.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Tout d'abord, mesurez la quantité de tous les ingrédients pour la cuisson du gâteau de Pâques indiqué dans la recette. Ils doivent être à la température de la maison, c'est-à-dire pas froids.
étape 2 sur 8
Préparez votre machine à pain pour l'utilisation. Versez la quantité requise de sucre dans le seau et cassez les œufs de poule. Versez ensuite le lait chaud. Faites fondre un morceau de beurre de quelque manière que ce soit et transférez-le dans un seau.
étape 3 sur 8
Assurez-vous de tamiser la farine sur un tamis, puis versez-la dans un seau au-dessus des ingrédients liquides. Enfin, ajoutez de la levure sèche, des graines de pavot lavées et une pincée de sel dans le seau.
étape 4 sur 8
Mettez le seau dans la machine à pain, fermez le couvercle et activez le programme « pétrissage de la pâte » pour la durée par défaut. Cela prend généralement une heure et demie, pendant laquelle la machine à pain va pétrir la pâte et faire la première levée.
étape 5 sur 8
La pâte pétrie pendant ce temps fonctionnera bien, elle se révélera élastique et ne collera pas à la paroi du seau. Transférez la pâte du seau dans un bol séparé, froissez-la avec votre main et laissez-la au chaud pendant encore 1 heure pour la deuxième levée. Couvrir la pâte avec une serviette pour que le dessus ne se dessèche pas.
étape 6 sur 8
Après ce temps, pétrissez à nouveau la pâte, divisez-la en morceaux et placez-la dans des moules spéciaux pour la cuisson des gâteaux, en ne les remplissant que de la moitié du volume.
étape 7 sur 8
Recouvrez ensuite les moules d'une serviette et laissez reposer encore 1 heure dans un endroit chaud et à l'abri des courants d'air pour la levée.
étape 8 sur 8
Cuire ensuite les gâteaux dans un four préchauffé à 200°C pendant 35 minutes, en vérifiant leur état de préparation en fin de cuisson avec une baguette en bois. Les gâteaux de Pâques aux graines de pavot sur levure sèche sont prêts. Refroidissez-les, retirez des moules et décorez joliment avec un glaçage préparé selon n'importe quelle recette.
Une pâtisserie délicieuse et réussie !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *