Gâteau de Pâques aux graines de pavot dans une mijoteuse
0
851
Cuisine
russe
Teneur en calories
213,8 kcal
Portions
8 ports.
Temps de cuisson
230 minutes
Protéines *
7,7 g
Graisses *
12 grammes
Les glucides*
25,5 grammes
Chaque femme au foyer veut cuisiner un gâteau de Pâques exceptionnellement savoureux et beau, mais cela prend du temps et de la patience. Le multicuiseur vous aidera parfaitement dans ce travail. Il cuit bien le fond et les côtés du gâteau, laissant le dessus léger, mais ce n'est pas critique, car le gâteau sera recouvert d'un beau "bouchon" de glaçage. Dans cette recette, pétrissez la pâte façon éponge et ajoutez-y des graines de pavot, et vous pouvez mettre des raisins secs ou des fruits confits à votre convenance.
Ingrédients
Processus de cuisson
Tout d'abord, mesurez la quantité d'ingrédients indiquée dans la recette, car c'est important pour une bonne cuisson. Versez ensuite un peu de lait chaud dans un bol pour pétrir la pâte, ajoutez-y de la levure, 4 c. cuillères à soupe de farine et 1 cuillère à soupe. une cuillerée de sucre. Bien mélanger le tout avec un fouet. Ce sera une pâte pour le test. Couvrez-le avec une serviette et laissez-le au chaud pendant 30 minutes.
Ensuite, saupoudrez la pâte d'un peu de farine, pétrissez-la avec les mains pendant un court instant pour qu'elle cesse de coller à vos paumes, roulez-la en chignon et remettez-la dans un multi-bol. On active le programme « Multipovar » à 35°C et 35 minutes, ou « Warm up » pendant 30 minutes. Ce temps est nécessaire pour la deuxième levée de la pâte. Vous pouvez ouvrir le couvercle et regarder la pâte lever. Il devrait atteindre la moitié du multi-bol.
Après la fin de la cuisson, nous laissons le gâteau reposer dans un bol multiple pendant 20 minutes, en vérifiant l'état de préparation avec un cure-dent. Le dessus du gâteau est resté léger après la cuisson. Retirez délicatement le gâteau du bol en le séparant des parois avec une spatule en silicone.
Une pâtisserie festive délicieuse et réussie !