Gâteau de Pâques aux noix, raisins secs et fruits confits
0
2884
Cuisine
russe
Teneur en calories
230,1 kcal
Portions
10 ports.
Temps de cuisson
6 heures
Protéines *
7,6 grammes
Graisses *
4,3 grammes
Les glucides*
40,5 g
Dans cette recette, vous êtes invité à cuisiner un gâteau de fête avec des agrumes confits, des raisins secs et des noix ajoutés à la pâte. Il est conseillé d'insister sur les raisins secs et les fruits confits pour un tel gâteau pendant 1-2 jours au cognac. Ces additifs ajouteront une saveur particulière à vos produits de boulangerie. Nous préparons des gâteaux dans de petites boîtes spéciales, de sorte qu'il soit pratique de les offrir à vos amis et à votre famille.
Ingrédients
Processus de cuisson
Coupez les agrumes confits en petits morceaux. Mettez les raisins secs et les fruits confits hachés dans un bocal en verre et recouvrez de cognac pour qu'ils en soient complètement recouverts. Fermez hermétiquement le pot avec un couvercle et laissez infuser 1 à 2 jours. Pendant ce temps, retournez le pot plusieurs fois.
Pour faire des gâteaux de vacances, préparez d'abord la pâte à modeler. Dans un bol séparé, versez ½ tasse de lait réchauffé (juste pas chaud), écrasez la levure dedans, ajoutez 2 c. l. sucre et farine, bien mélanger et laisser reposer 20 minutes pour commencer la fermentation. La pâte pendant ce temps devrait augmenter de volume de 2 à 3 fois.
Transférer ensuite la pâte assortie, le beurre monté sur les œufs, ajouter le reste du lait et la moitié de la farine tamisée au tamis, pétrir ces ingrédients en une pâte homogène. Recouvrir les plats avec la pâte avec une serviette et placer dans un endroit chaud pendant 2 heures. Pendant ce temps, la pâte doit bien s'adapter et augmenter de volume de 2 fois.
Enroulez la pâte qui est venue avec vos mains, ajoutez le reste de la farine, les noix et les raisins secs hachés et les fruits confits vieillis au cognac. Pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle soit élastique. Si les fruits confits ont absorbé beaucoup de cognac, alors vous pouvez ajouter de la farine à la pâte pour la rendre épaisse. Laissez à nouveau cette pâte dans un endroit chaud pendant 2 heures.
Passé ce temps, remettez la pâte et laissez reposer 20 minutes pour lever. Divisez la pâte préparée en petits morceaux égaux et roulez-les en boules. Disposez les koloboks dans des moules spéciaux, en ne les remplissant qu'aux 2/3 de leur volume ou à la moitié, car les gâteaux de Pâques sont adaptés à la cuisson. Cuire les gâteaux dans un four préchauffé à 180°C pendant 1 heure.
Sortez les gâteaux cuits du four et laissez refroidir légèrement. Pendant ce temps, battre les blancs avec le sucre en poudre jusqu'à consistance épaisse et verser sur les gâteaux avec ce glaçage. Si vous voulez que le glaçage soit dur et croustillant, placez les gâteaux 10-15 minutes au four, allumé à 110°C. Décorez les gâteaux avec des pépites de pâte.
Mangez pour la santé et faites plaisir à vos proches !