Gâteau de Pâques au safran et à la cardamome

0
733
Cuisine russe
Teneur en calories 211,9 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 5 heures
Protéines * 7 grammes
Graisses * 12,9 grammes
Les glucides* 27,6 grammes
Gâteau de Pâques au safran et à la cardamome

Le kulich épicé à l'arrière-goût piquant est une version originale et revisitée, en alternative aux pâtisseries traditionnelles. La composition contient des additifs tels que des fruits confits, des raisins secs et des amandes, le goût est très riche et inhabituel.

 

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Nous mettons de la levure vivante dans un bol et diluons avec du lait chaud en ajoutant une cuillère à soupe de sucre.
étape 2 sur 8
Versez un demi-kilo de farine dans un bol et mélangez avec le mélange de lait, laissez "reposer" pendant au moins 3-4 heures.
étape 3 sur 8
Pendant ce temps, la levure a été activée, et maintenant nous ajoutons hardiment le reste de la farine, introduisons 2 œufs et 4 jaunes.
étape 4 sur 8
Ajoutez ensuite le beurre légèrement fondu, le safran et la cardamome, le sucre et pétrissez soigneusement avec les mains pendant au moins 20 minutes.
étape 5 sur 8
Rouler légèrement les amandes hachées, les fruits confits et les raisins secs dans la farine et les ajouter à la pâte, mélanger, couvrir d'un linge propre et laisser lever dans une pièce chaude et non ventilée. Déterminer l'état de préparation est simple - la pâte doit doubler.
étape 6 sur 8
Nous enduisons les moules d'huile végétale et étalons la pâte, mais la remplissons d'environ 30%, car nos gâteaux augmenteront plusieurs fois. Laisser reposer 40 minutes pour le levage.
étape 7 sur 8
Lorsque les "gâteaux de Pâques" sont arrivés, graissez-les avec du jaune fouetté sur le dessus et envoyez-les au four préchauffé à 180 degrés. Nous cuisons pendant 40 à 60 minutes, selon la puissance du four.
étape 8 sur 8
Nous le sortons du « four », le refroidissons et le décorons à votre guise. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *