Gâteau de Pâques dans un autocuiseur multicuiseur

0
2420
Cuisine russe
Teneur en calories 342,4 kcal
Portions 2 ports.
Temps de cuisson 240 minutes
Protéines * 6,1 grammes
Graisses * 11,7 g
Les glucides* 53,4 grammes
Gâteau de Pâques dans un autocuiseur multicuiseur

Ce qui n'est pas cuit dans un autocuiseur multicuiseur pour gagner du temps et des efforts : céréales, soupes, ragoût de poisson. Elle se débrouillera également bien avec la cuisson du gâteau à la levure dans du lait et du beurre pour les vacances lumineuses de Pâques.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Faites chauffer le lait pour le garder au chaud, mais pas chaud. Dissoudre la levure sèche dedans, tamiser la moitié de la farine, bien mélanger et mettre en place, recouvert d'un linge fin, dans un endroit chaud sans courant d'air. La pâte doit pousser environ 2 fois en une heure.
étape 2 sur 5
Broyer les jaunes avec la vanille et le sucre, verser dans la pâte. Envoyez-y du beurre ramolli et du sel. Bien mélanger le tout. Battre les blancs, mélanger avec la pâte, ajouter le reste de la farine et remuer jusqu'à ce que la pâte devienne élastique. Il traînera facilement derrière les parois du conteneur.
étape 3 sur 5
Laissez la pâte lever encore 1 heure, elle doublera à nouveau.
étape 4 sur 5
Pendant ce temps, rincez les raisins secs à l'eau bouillante et séchez-les avec une serviette. Mettez-le dans la pâte et remuez à nouveau.
étape 5 sur 5
Graisser un récipient d'autocuiseur avec de l'huile, saupoudrer de farine et étaler la pâte au 1/3 de la hauteur. Attendez que la pâte lève et lancez le programme Cuisson, réglez le temps sur 65 minutes. Sortez le gâteau fini du moule de l'autocuiseur multicuiseur, laissez-le refroidir et versez-le sur le glaçage ou laissez-le nu.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *