Escalopes de poulet sans pain au four
0
3401
Cuisine
européen de l'Est
Teneur en calories
86 kcal
Portions
6 ports.
Temps de cuisson
50 minutes
Protéines *
7,4 grammes
Graisses *
6 grammes
Les glucides*
8,8 g
L'ajout d'ingrédients "étrangers" aux boulettes de viande hachées vous permet d'obtenir plus de jutosité et une consistance plus dense. De telles escalopes ne tombent jamais en morceaux lors de la friture et conservent parfaitement leur forme. Traditionnellement, un pain trempé dans du lait est utilisé à ces fins. Eh bien, pour ceux qui n'aiment pas le pain en côtelettes, il existe une excellente alternative végétale - les pommes de terre. Ce légume féculent lie bien les particules de viande hachée et retient l'humidité. Cela signifie que les côtelettes ne seront pas sèches.
Ingrédients
Processus de cuisson
Vous pouvez acheter de la viande hachée pour les côtelettes au magasin - cela vous fera gagner du temps. Mais dans la viande hachée achetée, il n'y a aucune certitude sur la qualité des matières premières. Par conséquent, si possible, il est préférable de le cuisiner à la maison. Toute partie du poulet convient à la viande hachée. La viande doit être exempte d'os, de cartilage et de peau. Nous passons le filet dans un hachoir à viande avec une grille fine.
Eplucher les pommes de terre, rincer et sécher. Ensuite, frottez-le sur une râpe. Le choix des trous de râpe dépend de la texture de côtelette que vous préférez. Si vous utilisez la râpe la plus fine, la chair des côtelettes se révélera dense, homogène, sans traces notables de pommes de terre. Dans le cas d'une râpe grossière, les morceaux de pommes de terre s'avéreront plus gros et rendront les côtelettes un peu plus lâches. Les pommes de terre se sentiront bien lorsqu'elles seront mâchées et auront un goût perceptible. Ajoutez les pommes de terre râpées préparées à la viande hachée et mélangez soigneusement le tout avec vos mains. La masse s'avère assez épaisse, il est pratique d'en sculpter des côtelettes.
Bon appétit!