Escalopes de poulet au chou au four
0
1050
Cuisine
européen de l'Est
Teneur en calories
99,2 kcal
Portions
6 ports.
Temps de cuisson
50 minutes
Protéines *
6 grammes
Graisses *
5,6 grammes
Les glucides*
14,7 g
Ceux qui aiment manger délicieusement, mais ne veulent pas tripoter les fourneaux pendant longtemps, devraient aimer cette recette. De plus, ces côtelettes plairont à ceux qui suivent les principes d'une bonne nutrition. Grâce au chou ajouté à la viande hachée, les côtelettes deviennent moins grasses, contiennent plus de fibres, ce qui a un effet positif sur la digestion. Ce plat peut également être inclus dans le menu enfant, car il s'agit d'un produit préparé de manière douce à partir de viandes maigres et de légumes. Les enfants aimeront ces "koloboks", tandis que les mères n'ont qu'à cuisiner de la viande hachée pour eux. Le four fera le reste.
Ingrédients
Processus de cuisson
Retirez les premières feuilles contaminées du chou. Découpez la tête de chou en fines lanières. De plus, après le déchiquetage, nous frottons le chou avec nos mains afin de bien ramollir les fibres et de réduire le volume - cela facilitera la cuisson plus tard. Épluchez les carottes, lavez-les, séchez-les et frottez-les sur une râpe grossière. Eplucher les oignons, les laver, les sécher et les couper en petits cubes.
Faites chauffer une petite quantité d'huile végétale dans une grande poêle. Versez-y les oignons hachés et faites-les frire en remuant constamment jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Ajoutez ensuite les carottes râpées et le chou haché dans la poêle. Mélangez le tout et laissez mijoter avec le couvercle fermé jusqu'à ce que le chou soit complètement cuit. Cela prendra environ vingt minutes. Lorsque le chou est tendre, retirez la casserole du feu et laissez la masse de légumes refroidir à température ambiante.
Le poulet haché, bien sûr, est mieux fait à la main. De cette façon, vous pouvez contrôler la qualité et la composition du produit. Il est préférable de choisir une grille peu profonde pour un hachoir à viande afin que la viande hachée ait une structure appropriée. Placez la viande hachée dans un bol, ajoutez l'œuf, la masse de chou refroidie, le lait, le sel et le poivre noir au goût. Versez la semoule sur le dessus et mélangez le tout pour que les composants soient uniformément répartis dans la masse. Laissez reposer la viande hachée préparée pendant dix minutes à température ambiante, afin que les céréales ramollissent un peu.
Couvrir la plaque à pâtisserie de papier parchemin ou de papier d'aluminium huilé. Si ce dernier est utilisé, le graisser légèrement avec de l'huile végétale. Nous étalons les côtelettes préparées sur une plaque à pâtisserie. Préchauffer le four à une température de 190 degrés et régler la plaque à pâtisserie à un niveau moyen. Cuire au four pendant trente-cinq à quarante minutes, jusqu'à ce qu'une légère croûte apparaisse à la surface.
Nous sortons les côtelettes finies du four et les transférons de la plaque à pâtisserie au plat. Il est préférable de les servir chauds pour que les côtelettes soient plus juteuses et aromatiques. Les légumes frais sont un plat d'accompagnement idéal, et la purée de pommes de terre peut être servie pour plus de garniture.
Bon appétit!