Escalopes de poulet aux flocons d'avoine au four

0
1730
Cuisine européen de l'Est
Teneur en calories 135,9 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 50 minutes
Protéines * 9,9 grammes
Graisses * 10 grammes
Les glucides* 12,5 grammes
Escalopes de poulet aux flocons d'avoine au four

Comme vous le savez, il n'est pas recommandé de consommer fréquemment des aliments frits. Y compris vos côtelettes préférées. Malheureusement, les substances cancérigènes se forment dans une appétissante croûte dorée et, en général, les plats cuits dans une poêle avec une abondance d'huile sont difficiles à digérer. Dans ce cas, il existe une excellente alternative - la cuisson au four. Dans ce cas, l'huile ne peut pas du tout être utilisée et une croûte nocive frite ne fonctionnera pas. Il est important de ne pas trop sécher les produits : dès que la pulpe est cuite et que la surface est légèrement dorée, il est temps de sortir les escalopes du four.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Pour la préparation des côtelettes, il est préférable d'utiliser les flocons d'avoine à cuisson rapide. Ils sont plus fins et plus tendres, ils n'ont pas besoin de beaucoup de temps pour être complètement cuits, et dix à quinze minutes leur suffisent pour tremper. Si, néanmoins, des flocons denses de cuisson à long terme sont utilisés, ils doivent être trempés dans du lait deux à trois heures avant de cuire les escalopes. Dans ce cas, ils auront le temps de se ramollir suffisamment et d'absorber beaucoup de liquide, et les escalopes finies ne deviendront pas sèches.
étape 2 sur 4
Alors, mettez les céréales dans un bol et remplissez-les de lait chaud. Remuer et laisser reposer le temps nécessaire pour que le liquide soit complètement absorbé. Après le trempage, vous pouvez perforer les flocons d'avoine avec un mixeur plongeant : de cette façon, les flocons d'avoine ne se feront pas du tout sentir dans les escalopes finies, si cela est important.
étape 3 sur 4
Placez le poulet émincé dans un bol, ajoutez-y les flocons d'avoine préparés et l'œuf. Épluchez les oignons et la ciboulette, rincez et séchez. Couper l'oignon en petits cubes et les ajouter à la viande hachée. Passer l'ail dans une presse et le mettre également dans un bol pour la masser. Ajoutez ensuite le fromage à pâte dure, préalablement râpé sur une râpe fine. Assaisonner la viande hachée avec du sel et du poivre noir au goût. N'oubliez pas que le fromage à pâte dure ajouté contient également du sel. Bien pétrir la masse de côtelettes avec vos mains ou avec une cuillère. La viande hachée s'avère épaisse, conserve bien sa forme lors de la sculpture.
étape 4 sur 4
On s'humidifie les mains avec de l'eau froide pour éviter de coller la viande hachée. On forme de petites escalopes en les roulant dans les paumes pour obtenir une surface lisse. Couvrir la plaque de cuisson de papier parchemin huilé. Nous y déposons des côtelettes crues préparées. Préchauffez le four à une température de 200 degrés et placez la plaque à pâtisserie au niveau moyen d'un four déjà chaud. Nous faisons cuire les côtelettes pendant quinze minutes. Ajoutez ensuite un peu d'eau chaude sur la plaque à pâtisserie. La quantité de liquide doit être suffisante pour recouvrir le fond d'une couche d'un centimètre. Baissez la température du four à 170 degrés et poursuivez la cuisson des escalopes pendant encore quinze minutes : une partie de l'eau doit être absorbée et évaporée. Nous sortons les côtelettes finies du four, les mettons sur un plat et les servons immédiatement à table pendant qu'elles sont chaudes.En plus de ces escalopes, vous pouvez servir de la sauce tomate et de la salade de légumes frais.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *