Kvas de chicorée aux raisins secs

0
4892
Cuisine russe
Teneur en calories 19,5 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 6 minutes
Protéines * 0,4 grammes
Graisses * gr.
Les glucides* 6,2 grammes
Kvas de chicorée aux raisins secs

Cette boisson délicieuse et rafraîchissante peut être préparée avec de la chicorée en quelques heures. Dans son goût, il est similaire au kvas de baril soviétique, mais sans les notes de pain et de mousse persistante. Dans cette recette, vous êtes invité à ajouter du citron frais, de la menthe et des raisins secs au kvas pour rendre la boisson gazeuse et avec une agréable acidité. Cuisine à partir de chicorée instantanée ordinaire sans additifs aromatiques.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Mettre la quantité de chicorée et de sucre dans une grande casserole comme indiqué dans la recette.
étape 2 sur 7
Versez-y 3 litres d'eau propre, mélangez le tout, faites bouillir et laissez refroidir 1 heure. Si possible, prenez de l'eau de source.
étape 3 sur 7
Rincez soigneusement le citron avec un pinceau et coupez-le en morceaux. Placez le citron dans un tampon de gaze. Ajouter la menthe au citron. Attachez une serviette avec un sac et placez-la dans la chicorée dissoute et refroidie.
étape 4 sur 7
Versez la solution refroidie en sourdine dans un bol et dissolvez-y la levure sèche. Versez ensuite la levure dans une casserole au kvas.
étape 5 sur 7
Retirez le sac avec les tranches de citron du kvas, en pressant bien son contenu.
étape 6 sur 7
Mettez les raisins secs dans le kvas. Il n'est pas souhaitable de rincer les raisins secs, car de la levure sauvage se trouve sur sa peau, ce qui rendra la boisson plus gazeuse.
étape 7 sur 7
Couvrir le pot de kvas avec une serviette et laisser reposer 4 à 5 heures dans un endroit chaud pour faire fermenter la boisson. Versez ensuite le kvas fini dans des bouteilles propres, sans les remplir jusqu'au sommet. Réfrigérer les bouteilles de kvas de chicorée avec des raisins secs au réfrigérateur et servir.

Buvez à votre santé !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *