Kvas de pain de blé

0
3271
Cuisine russe
Teneur en calories 28,7 kcal
Portions 5 litres.
Temps de cuisson 24 heures
Protéines * 0,7 g
Graisses * 0,7 g
Les glucides* 5,6 grammes
Kvas de pain de blé

Pour la préparation du kvas, on utilise non seulement du pain de seigle, mais également du pain de blé. Une boisson préparée avec un tel pain a une couleur plus claire et un goût plus prononcé. Nous utilisons également de la levure pour fabriquer du kvas - la fermentation ira beaucoup plus vite et le goût sera riche. Un verre de kvas froid fait maison étanchera parfaitement votre soif par une journée chaude et vous redonnera de la force. La boisson est complètement autosuffisante, mais se marie également bien avec, par exemple, une tranche de citron ou une purée de feuilles de menthe.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Couper le pain de blé en tranches. Couper les tranches en petits cubes. Nous plaçons les cubes sur une plaque à pâtisserie sèche et les envoyons dans un four préchauffé à 160 degrés à un niveau moyen. Nous séchons les cubes de pain jusqu'à ce qu'ils soient secs, cela prendra environ une heure. Ouvrez le four de temps en temps et remuez les cubes pour qu'ils sèchent uniformément.
étape 2 sur 4
Pendant que le pain sèche au four, préparez le levain. Pour ce faire, dans un bol séparé, mélangez la farine avec une cuillère à soupe de sucre. Dissoudre la levure broyée dans un verre d'eau tiède et verser le liquide obtenu dans le mélange sec. Remuez le mélange jusqu'à consistance lisse et laissez-le à température ambiante pendant une heure. Pendant ce temps, le levain augmentera de volume et se couvrira de mousse.
étape 3 sur 4
Placez les craquelins préparés dans un récipient approprié et versez de l'eau bouillante dessus. Remuer et laisser le mélange jusqu'à ce qu'il soit chaud.
étape 4 sur 4
Ajouter le levain au mélange de pain chaud, mélanger, couvrir de gaze et laisser jusqu'à ce que la masse fermente et acquière une odeur piquante caractéristique. Selon la température ambiante, cela peut prendre 12 heures ou 24 heures. Lorsque la boisson fermente, nous la filtrons à travers un tamis épais, ajoutons une cuillère à soupe de sucre et de raisins secs au liquide filtré. Nous versons du kvas dans des bouteilles, fermons hermétiquement et mettons au réfrigérateur pour mûrir pendant trois à quatre jours.

Bon appétit!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *