Kvass de farine de seigle avec levure

0
5053
Cuisine russe
Teneur en calories 25,9 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 1 j.
Protéines * 0,4 grammes
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 6,2 grammes
Kvass de farine de seigle avec levure

Rien de plus savoureux que le kvas fait maison de vos propres mains ! Il est savoureux, sain et constitue une excellente base pour l'okroshka maison pendant la saison chaude. Assurez-vous d'essayer de faire du kvass maison et vous ne voudrez plus l'acheter en magasin.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Tout d'abord, faites frire la farine de seigle dans une poêle sèche jusqu'à ce qu'elle ait une couleur crémeuse caractéristique. Faites-le à feu doux en remuant constamment la farine avec une spatule.
étape 2 sur 6
Lorsque la farine commence à dorer, contrôler très soigneusement le rôti pour qu'il ne brûle pas et ne noircisse pas.
étape 3 sur 6
La farine frite jusqu'à tendreté doit être exactement de la même couleur que sur la photo.
étape 4 sur 6
Versez la farine de la casserole dans un petit pot, une tasse ou un bol et ajoutez immédiatement un peu d'eau. Ajouter le sucre cristallisé au mélange et remuer avec un fouet.
étape 5 sur 6
Si vous ne pouvez pas mélanger la farine avec de l'eau jusqu'à ce qu'elle soit complètement homogène avec un fouet, battez le mélange avec un mélangeur.
étape 6 sur 6
Versez le mélange dans un bocal de trois litres, ajoutez les raisins secs non lavés et versez de l'eau sur les épaules du bocal. Versez ensuite les miettes de levure pressée dans le bocal avec le blanc. Fermez le bocal avec un couvercle et laissez fermenter une journée sur la table.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *