Kvass de farine de seigle à la menthe

0
2573
Cuisine russe
Teneur en calories 26,1 kilocalories
Portions 4 p.
Temps de cuisson 4 jours
Protéines * 0,6 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 6 grammes
Kvass de farine de seigle à la menthe

Le kvas à la menthe est une boisson incroyablement aromatique et rafraîchissante que vous devez absolument faire à la maison ! Nous le préparons avec de la levure au levain, ajoutons un peu de raisins secs et gardons au chaud pendant plusieurs jours. Tout est très simple et incroyablement délicieux!

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Tout d'abord, préparons un levain pour le futur kvas. Il est préférable de le faire avec de la farine de blé. Incorporer un demi-verre de farine dans 1,5 c. l'eau, de sorte qu'aucun grumeau ne se forme. Ajoutez ensuite la levure sèche et un demi-verre de sucre. Remuer, couvrir avec un couvercle et laisser reposer 1-1,5 jours.
étape 2 sur 4
Maintenant, mélangez la farine de seigle dans de l'eau bouillie réfrigérée. En termes de densité, la masse doit être similaire à la crème. Si le mélange est trop épais, ajoutez un peu plus d'eau. Ajouter les feuilles de menthe propres et mélanger.
étape 3 sur 4
Après cela, dissoudre le sucre cristallisé dans 1 litre. l'eau. Et nous l'introduisons dans la masse de seigle, et ajoutons également du levain et des raisins secs.
étape 4 sur 4
Nous couvrons le pot avec du kvas et l'envoyons dans un endroit chaud pendant 2 jours. Après cela, nous filtrons le kvas et le mettons au réfrigérateur.

Astuce : gardez l'épais et un peu de boisson pour la prochaine fois. Le Kvass sur cette base est encore plus savoureux que sur du levain ! Vous pouvez également ajouter du miel ou du raifort au kvas fini.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *