Kvas de moût et de kvas sec

0
4912
Cuisine russe
Teneur en calories 19,2 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 24 heures
Protéines * 0,1 g
Graisses * gr.
Les glucides* 4,8 grammes
Kvas de moût et de kvas sec

Le kvas fait maison est un excellent moyen d'étancher votre soif pendant la chaleur estivale. Afin de fabriquer un tel kvas à la maison, vous aurez besoin d'un ensemble minimum de produits, ainsi que du strict respect des instructions étape par étape que nous présentons à votre attention.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Tout d'abord, préparez tous les ingrédients dont nous avons besoin dans le processus de fabrication du kvas.
étape 2 sur 5
L'eau bouillie doit être refroidie à une température de 30 degrés. Si l'eau est trop chaude, la levure mourra. Versez l'eau refroidie dans un bocal de trois litres. Nous y envoyons également des raisins secs, du moût au levain, de la levure et du sucre cristallisé. La masse résultante doit être soigneusement mélangée jusqu'à ce que le sucre et la levure soient complètement dissous. Ensuite, nous couvrons hermétiquement le pot avec un couvercle en nylon et l'envoyons dans un endroit chaud pour que le processus de fermentation commence. Nous laissons le pot sous cette forme pendant une journée.
étape 3 sur 5
Après une heure et demie, le kvas devrait fermenter. Des signes de fermentation sont visibles à l'œil nu : les raisins secs vont commencer à monter jusqu'en haut du bocal, et de nombreuses petites bulles apparaissent au fond.
étape 4 sur 5
Un jour plus tard, nous prenons un morceau de gaze, le plions en plusieurs couches, filtrons le kvas, le versons dans des bouteilles.
étape 5 sur 5
Laissez la boisson infuser pendant quelques heures à température ambiante, après quoi nous mettons le kvass au réfrigérateur.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *