Kystyby avec pommes de terre à la tatare sur kéfir
0
628
Cuisine
Tatarskaïa
Teneur en calories
173 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
40 minutes
Protéines *
6,5 grammes
Graisses *
8,3 grammes
Les glucides*
32,3 g
La pâte des tortillas kystyby est généralement pétrie dans du lait. Mais dans ce cas, nous proposons du kéfir. Cela change légèrement le goût des gâteaux - une légère acidité délicate apparaît. De plus, la pâte après friture a une texture plus douce. Pour la garniture, vous pouvez également utiliser la purée de pommes de terre restante du déjeuner. Et pour la richesse du goût, assurez-vous d'y ajouter des oignons fraîchement frits - cela donne des notes épicées très agréables au kysytby prêt à l'emploi.
Ingrédients
Processus de cuisson
Pétrir la pâte : mettre le kéfir chaud dans un bol. Versez-y le sel, le sucre cristallisé et mélangez jusqu'à dissolution. Après cela, introduire l'œuf et le beurre bien ramolli, mélanger avec un fouet. Verser la farine préalablement tamisée au tamis fin en plusieurs parties. Pétrir une pâte élastique. Pétrissez-le jusqu'à ce qu'il cesse de coller à vos mains.
Épluchez les pommes de terre, lavez-les, coupez-les en petits morceaux et faites-les bouillir jusqu'à ce qu'elles soient tendres dans de l'eau salée avec des feuilles de laurier. Ensuite, nous égouttons le bouillon, jetons les épices, pétrissons les pommes de terre en purée de pommes de terre. Épluchez les oignons et coupez-les en petits cubes. Faites-le revenir dans un peu d'huile végétale jusqu'à ce qu'il soit doré. Ajouter les oignons frits et le sel au goût à la purée de pommes de terre, mélanger. La garniture est prête.
Divisez la pâte "repos" en parts égales. Nous allons dérouler un gâteau de chacun. La taille des gâteaux doit être telle qu'ils tiennent bien dans le moule. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, abaisser chaque partie de la pâte en un cercle fin. Si nécessaire, ajoutez plus de farine pour que la pâte ne colle pas au travail. Pour que le kystyby prêt à l'emploi soit plus élégant, vous pouvez faire le tour de la circonférence des gâteaux crus avec une roue en zigzag.
Bon appétit!