Lagman d'agneau ouzbek
0
917
Cuisine
asiatique
Teneur en calories
125,6 kcal
Portions
6 ports.
Temps de cuisson
50 minutes
Protéines *
6,2 grammes
Graisses *
6,7 g
Les glucides*
18,6 grammes
Afin de rendre le lagman vraiment savoureux, nous vous recommandons de choisir un jeune agneau - les fibres se ramollissent bien lors de la cuisson, la viande sera tendre. N'ignorez pas les épices - ce sont elles qui créent l'arôme souhaité et le piquant caractéristique. Et, bien sûr, des nouilles allongées faites maison - aucun spaghetti ne peut les remplacer. Même les nouilles achetées spéciales ne donneront pas la richesse et la texture de la version artificielle.
Ingrédients
Processus de cuisson
Epluchez les oignons, rincez-les et coupez-les au couteau en demi-rondelles d'épaisseur moyenne. Dans une grande casserole à parois épaisses ou un wok, faites chauffer l'huile végétale et plongez-y la viande hachée. La température de la plaque pendant la friture est élevée. Faites frire les morceaux d'agneau en remuant fréquemment jusqu'à ce qu'ils rougissent. Nous envoyons des demi-rondelles d'oignons à la viande, mélangeons. Réduire la température à une valeur moyenne.
Nous lavons les tomates, enlevons la trace de la tige et les coupons en croix. Ébouillanter les tomates avec de l'eau bouillante et retirer la peau, puis les couper en petits cubes. Nous lavons les poivrons, les débarrassons des graines et coupons la tige. Couper la pulpe en morceaux semblables aux tomates et aux carottes. Lavez l'aubergine, séchez-la et coupez-la en cubes similaires. Nous envoyons les légumes hachés dans la poêle au mélange de viande et de légumes, mélangeons et mijotons pendant quelques minutes. Versez ensuite de l'eau chaude en quantité telle qu'elle recouvre les légumes.
Coupez la pelure de la pomme de terre. Nous lavons les tubercules et coupons en petits cubes. Nous envoyons les pommes de terre à la poêle, nous mettons également l'anis étoilé. Porter la soupe à ébullition, baisser la température du poêle et laisser mijoter pendant trente à quarante minutes à ébullition lente.
Pour préparer les nouilles dans un bol, mélanger l'œuf avec du sel et de l'eau jusqu'à consistance lisse. Versez la farine et pétrissez la pâte d'abord avec une cuillère, puis avec vos mains. Pétrir la masse jusqu'à ce qu'elle absorbe toute la farine et cesse de coller. Ajouter plus de farine si nécessaire.Couvrir la pâte finie avec une serviette ou un film et laisser à température ambiante pendant une heure et demie. Il est logique de préparer une telle pâte à l'avance, de sorte qu'au moment où la soupe est prête, elle est déjà prête. Pétrissez ensuite la pâte avec vos mains ou avec un rouleau à pâtisserie en une couche épaisse et coupez-la en lanières.
Lubrifiez les mains et la surface de la pâte coupée avec de l'huile végétale et séparez chaque bande. Nous roulons les bandes sur la table en longs paquets minces, les retirons. Pour plus de commodité, nous les roulons en cercles en spirale, comme sur la photo. Ajoutez de l'huile végétale au besoin pour que la pâte ne colle pas et qu'il soit pratique de travailler avec. Dans une casserole à part, porter à ébullition de l'eau salée. Tremper les nouilles dans l'eau bouillante. Nous le cuisons jusqu'à ce qu'il flotte à la surface - cela ne prendra que quelques minutes.
Immédiatement après la cuisson, mettre les nouilles dans une passoire, laisser égoutter le bouillon. Tout d'abord, mettez les nouilles bouillies dans des bols en portions, puis remplissez-les avec la soupe cuite. Saupoudrer généreusement la surface du plat d'aneth haché, de persil et de coriandre - le lagman est prêt à servir. Servir chaud.
Bon appétit!