Lagman d'agneau aux nouilles

0
595
Cuisine Asie centrale
Teneur en calories 103,1 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 5,2 grammes
Graisses * 5,6 grammes
Les glucides* 14,8 grammes
Lagman d'agneau aux nouilles

Le lagman aux nouilles d'agneau est particulièrement apprécié pendant la saison froide. Un plat chaud et copieux se réchauffe rapidement et satisfait parfaitement la faim. La quantité de bouillon dans le lagman peut être ajustée selon vos propres goûts : certaines personnes aiment une soupe plus liquide, tandis que d'autres préfèrent plus de viande avec des légumes et un peu de sauce. En fait, le lagman remplace à la fois le premier et le deuxième plat - à la fois en raison de sa satiété et de la polyvalence du service.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
La première étape consiste à préparer la pâte de nouilles. Mélanger l'œuf avec le sel et l'eau dans un petit récipient jusqu'à consistance lisse. Versez la farine dans un grand bol. Verser le liquide d'œuf dans la farine en un mince filet et pétrir la pâte d'abord avec une cuillère puis avec les mains. Pétrir la masse jusqu'à ce qu'elle absorbe toute la farine. La pâte doit devenir raide, comme des boulettes. Couvrez-le avec une serviette ou une pellicule plastique et laissez-le à température ambiante pendant une heure.
étape 2 sur 8
Nous préparons tous les ingrédients pour le lagman. Eplucher les oignons et les couper en demi-rondelles d'épaisseur moyenne à l'aide d'un couteau. Épluchez les carottes, rincez-les et coupez-les en fins cubes. Coupez les pommes de terre épluchées et les navets de la même manière. Couper les branches de céleri en morceaux transversaux. Tomates - en petits cubes. Libérez le poivron des graines et coupez la tige. Couper la pulpe en morceaux semblables aux tomates. Épluchez l'ail et hachez-le finement avec un couteau. Séchez l'agneau avec du papier absorbant et coupez-le en petits morceaux.
étape 3 sur 8
Dans une casserole ou un chaudron volumineux à parois épaisses, faites chauffer l'huile végétale et plongez-y la viande hachée. Dans le même temps, la température de la plaque est élevée. Faites frire les morceaux d'agneau en remuant jusqu'à ce qu'ils rougissent. Nous envoyons des demi-rondelles d'oignons à la viande, mélangeons et cuisons pendant quelques minutes. Ajoutez ensuite la sauce tomate et la moitié de l'ail haché dans le chaudron. Laisser mijoter quelques minutes. En même temps, nous réduisons la température à une valeur moyenne. Ajoutez maintenant le concentré de tomate et tous les légumes hachés sauf le radis et l'ail restant. Remuer, laisser mijoter pendant cinq minutes
étape 4 sur 8
Enfin, ajoutez le radis et l'ail.
étape 5 sur 8
Ajouter des épices : sel, poivre noir, cumin et coriandre moulue au goût.
étape 6 sur 8
Versez de l'eau en quantité suffisante pour recouvrir complètement les légumes de viande. Nous ajustons la densité du lagman et la quantité de bouillon selon notre propre goût. Porter la soupe à ébullition, baisser la température du poêle et laisser mijoter pendant trente à quarante minutes à ébullition lente.
étape 7 sur 8
Abaisser la pâte reposée en une couche sur une surface farinée. Couper la pâte en fines lanières longues.Dans une casserole à part, porter à ébullition de l'eau salée. Tremper les nouilles dans l'eau bouillante. Nous le cuisons jusqu'à ce qu'il flotte à la surface - cela ne prendra que quelques minutes. Immédiatement après la cuisson, mettre les nouilles dans une passoire, laisser égoutter le bouillon.
étape 8 sur 8
Mettez les nouilles bouillies dans des bols portionnés et remplissez-les de lagman chaud. Saupoudrer de persil haché. Servir chaud.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *