Lagman d'agneau dans un chaudron

0
573
Cuisine Asie centrale
Teneur en calories 98,9 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 80 minutes
Protéines * 5,1 grammes
Graisses * 3 grammes
Les glucides* 11,3 grammes
Lagman d'agneau dans un chaudron

Lagman est très pratique pour cuisiner au chaudron - le grand volume et les parois épaisses du récipient permettent de gérer rapidement la friture des composants et d'éviter les brûlures. Pour cette recette, nous utilisons de l'agneau - cela donnera un goût riche et une satiété au plat fini. Bien que, bien sûr, il soit permis de prendre d'autres options pour la viande, le goût du lagman sera déjà différent.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Nous lavons un morceau d'agneau, le séchons et le coupons à travers les fibres en petits morceaux. La graisse peut être partiellement éliminée, mais nous ne la coupons pas entièrement, en coupant la viande avec elle - lors de la friture, elle se réchauffera et fournira une croûte aux légumes.
étape 2 sur 8
Épluchez les oignons, rincez-les et coupez-les en cubes avec un couteau. Épluchez les carottes et le daikon, rincez-les et coupez-les en morceaux de même taille. Ne broyez pas trop les légumes, car ils perdraient simplement leur forme pendant la cuisson.
étape 3 sur 8
Mettez les morceaux d'agneau, qui contiennent le maximum de matières grasses, dans un chaudron préchauffé. La température de la plaque est moyenne-élevée. Faites-les frire en faisant fondre la graisse. Ensuite, nous envoyons le reste de la viande dans le chaudron, mélangeons et obtenons un léger rougissement. Ensuite, ajoutez les oignons en dés, les carottes et le daikon à la viande. Mélanger et cuire pendant deux à trois minutes en remuant constamment.
étape 4 sur 8
Nous lavons les poivrons, les débarrassons des graines et coupons la tige. Coupez la pulpe en petits morceaux. Nous lavons les tomates, enlevons la trace de la tige et les coupons en petits cubes. Versez les légumes hachés dans le chaudron, ajoutez du sel au goût, du poivre noir, de l'anis étoilé et du basilic. Remuer et baisser la température de la plaque d'une valeur moyenne. Laisser mijoter en remuant de temps en temps pendant dix minutes.
étape 5 sur 8
Versez du bouillon ou juste de l'eau dans le chaudron, mélangez, portez la masse à ébullition et fermez le couvercle. Nous réglons la température de l'assiette à un niveau bas et cuisons le lagman pendant une heure. A la fin on goûte la soupe, on rajoute du sel si besoin.
étape 6 sur 8
Pendant la cuisson de la soupe, préparez un assaisonnement chaud pour le service. Pour ce faire, mettez dans un mortier une demi-cuillère à café de coriandre, de cumin, de paprika, de ciboulette épluchée et la moitié de piment. Piler les épices avec un pilon en une masse relativement homogène. La quantité de piments forts et autres épices peut être ajustée à votre convenance. À la fin du broyage, ajoutez une pincée de sel et broyez à nouveau.
étape 7 sur 8
Dans une casserole à part, porter à ébullition de l'eau salée. Trempez-y les nouilles. Faites-le cuire jusqu'à ce qu'il soit tendre, puis mettez-le dans une passoire et laissez égoutter le bouillon.Versez un peu d'huile végétale sur les nouilles et remuez pour éviter les grumeaux.
étape 8 sur 8
Tout d'abord, placez les nouilles bouillies dans des bols portionnés chauffés au fond, puis placez-y les légumes et la viande de la soupe. Versez la quantité désirée de bouillon de soupe. Saupoudrer généreusement la surface du plat de persil haché, de coriandre et d'oignons verts. Servir chaud. Servez l'assaisonnement épicé préparé séparément - ajoutez-le au lagman individuellement.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *