Agneau Lagman dans un chaudron sur la cuisinière
0
1554
Cuisine
Asie centrale
Teneur en calories
111,6 kcal
Portions
6 ports.
Temps de cuisson
60 minutes
Protéines *
5,2 grammes
Graisses *
5,7 grammes
Les glucides*
14,6 grammes
Pour la préparation du lagman, il est pratique d'utiliser un chaudron profond à paroi épaisse - vous pouvez y mélanger rapidement une grande quantité d'ingrédients et éviter de les brûler. De hauts murs empêchent les embruns de voler dans toutes les directions. Nous préparons ce lagman traditionnellement à base d'agneau. Pour gagner du temps, nous utilisons des nouilles prêtes à l'emploi. N'oubliez pas les herbes parfumées au moment de servir - c'est un moment important pour le goût général et la perception du plat.
Ingrédients
Processus de cuisson
Dans un chaudron, faites chauffer l'huile végétale à chaud et plongez-y la viande hachée. Dans le même temps, la température de la plaque est élevée. Faites frire les morceaux d'agneau en remuant jusqu'à ce qu'ils rougissent légèrement. Nous envoyons des oignons à la viande, mélangeons et cuisons pendant quelques minutes.
Versez de l'eau dans le chaudron en quantité suffisante pour couvrir complètement les légumes et la viande. La densité du lagman peut être ajustée à votre convenance. Ajouter des épices : sel, poivre noir, cumin et coriandre moulue au goût. Portez le lagman à ébullition, réduisez la température du poêle au minimum et faites-le cuire à ébullition lente pendant environ une heure. La préparation est déterminée par le mouton : la viande doit devenir très molle et se décomposer en fibres. Cinq minutes avant la préparation, ajoutez l'ail passé dans une presse au chaudron.
Bon appétit!