Agneau Lagman dans un chaudron sur la cuisinière

0
1554
Cuisine Asie centrale
Teneur en calories 111,6 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 5,2 grammes
Graisses * 5,7 grammes
Les glucides* 14,6 grammes
Agneau Lagman dans un chaudron sur la cuisinière

Pour la préparation du lagman, il est pratique d'utiliser un chaudron profond à paroi épaisse - vous pouvez y mélanger rapidement une grande quantité d'ingrédients et éviter de les brûler. De hauts murs empêchent les embruns de voler dans toutes les directions. Nous préparons ce lagman traditionnellement à base d'agneau. Pour gagner du temps, nous utilisons des nouilles prêtes à l'emploi. N'oubliez pas les herbes parfumées au moment de servir - c'est un moment important pour le goût général et la perception du plat.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 10
Séchez l'agneau avec du papier absorbant et coupez-le en petits morceaux. Coupez l'excès de graisse.
étape 2 sur 10
Eplucher les oignons et les couper en demi-rondelles d'épaisseur moyenne à l'aide d'un couteau.
étape 3 sur 10
Épluchez les carottes, rincez-les et coupez-les en fins cubes ou lanières. Coupez le poivron épluché de la même manière.
étape 4 sur 10
Dans un chaudron, faites chauffer l'huile végétale à chaud et plongez-y la viande hachée. Dans le même temps, la température de la plaque est élevée. Faites frire les morceaux d'agneau en remuant jusqu'à ce qu'ils rougissent légèrement. Nous envoyons des oignons à la viande, mélangeons et cuisons pendant quelques minutes.
étape 5 sur 10
Ajoutez ensuite les bâtonnets de carottes dans le chaudron, mélangez et laissez cuire encore deux à trois minutes.
étape 6 sur 10
L'ingrédient suivant est le poivron : ajoutez, mélangez. Laisser mijoter une vingtaine de minutes à température moyenne-basse du poêle.
étape 7 sur 10
Nous épluchons les pommes de terre, les lavons et les coupons en gros morceaux. Couper les tomates en cubes. Ajouter les légumes dans le chaudron, mélanger.
étape 8 sur 10
Versez de l'eau dans le chaudron en quantité suffisante pour couvrir complètement les légumes et la viande. La densité du lagman peut être ajustée à votre convenance. Ajouter des épices : sel, poivre noir, cumin et coriandre moulue au goût. Portez le lagman à ébullition, réduisez la température du poêle au minimum et faites-le cuire à ébullition lente pendant environ une heure. La préparation est déterminée par le mouton : la viande doit devenir très molle et se décomposer en fibres. Cinq minutes avant la préparation, ajoutez l'ail passé dans une presse au chaudron.
étape 9 sur 10
Dans une casserole à part, porter à ébullition de l'eau salée. Trempez les nouilles dans de l'eau bouillante et faites-les cuire jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Immédiatement après la cuisson, mettez les nouilles dans une passoire et laissez égoutter l'excès de liquide.
étape 10 sur 10
Mettez les nouilles bouillies dans des assiettes creuses en portions et remplissez-les de lagman chaud. Saupoudrer d'herbes hachées. Servir chaud.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *