Lasagne de pommes de terre
0
2667
Cuisine
italien
Teneur en calories
156,2 kilocalories
Portions
6 ports.
Temps de cuisson
80 minutes
Protéines *
7,6 grammes
Graisses *
9,9 grammes
Les glucides*
14,5 grammes
Une variante d'une cocotte de pommes de terre avec un accent italien. Un plat très copieux avec une garniture de viande juteuse et une délicate sauce béchamel crémeuse. Un point important est l'utilisation d'herbes épicées, ce sont elles qui donnent à la garniture cette touche méditerranéenne très reconnaissable. Eh bien, n'oubliez pas la généreuse couche de fromage râpé en surface : elle est responsable de la croûte dorée et parfumée.
Ingrédients
Processus de cuisson
Ajoutez la viande hachée dans une poêle avec des oignons sautés et faites-la frire en remuant constamment pendant dix minutes. Bien pétrir à la spatule pour qu'il ne reste pas de grumeaux et que la masse de viande hachée soit relativement homogène. En fin de friture, ajoutez les feuilles de thym et de romarin et la ciboulette ciselée.
Épluchez les pommes de terre, rincez-les et coupez-les en fines tranches. L'épaisseur des plaques de pommes de terre doit être de deux à trois millimètres. Dans une grande casserole, porter à ébullition de l'eau salée et y plonger les pommes de terre hachées. Cuire les tranches jusqu'à ce qu'elles soient à moitié cuites pendant cinq à sept minutes. Nous sortons les pommes de terre avec une écumoire et les mettons sur une assiette plate.
Pour préparer la sauce, mettez une poêle ou une casserole sur le feu et faites-la chauffer. Mettez le beurre et faites-le fondre. Versez la farine dans le beurre fondu et commencez immédiatement à remuer le mélange avec un fouet. Pendant une à deux minutes, faites frire la masse épaisse obtenue à température moyenne jusqu'à ce qu'une odeur caractéristique de noisette apparaisse.
Après cela, versez le lait dans la farine et le beurre en un mince filet, sans cesser de gêner. En remuant constamment, préparez la sauce pendant une à deux minutes. En fin de cuisson, ajoutez du sel au goût, du poivre noir et de la muscade râpée. Si pendant la cuisson, il n'a pas été possible d'éviter l'apparition de grumeaux et que la sauce finie a une consistance inégale, vous pouvez la perforer avec un mélangeur à immersion et obtenir l'uniformité souhaitée.
Bon appétit!