Lecho d'aubergines aux oignons et carottes
0
1485
Cuisine
russe
Teneur en calories
46,3 kcal
Portions
4 litres.
Temps de cuisson
80 minutes
Protéines *
0,6 g
Graisses *
0,1 g
Les glucides*
7,7 g
L'année dernière, j'ai trouvé une recette intéressante de lecho d'aubergines aux oignons et aux carottes. L'apéritif d'hiver s'avère juteux avec une garniture riche et épaisse à la tomate. Lecho d'aubergine est parfait pour les plats de pommes de terre ou de pâtes.
Ingrédients
Processus de cuisson
Lavez soigneusement les tomates et placez-les dans de l'eau bouillante préparée pendant 1 minute, puis transférez-les dans de l'eau froide, enlevez soigneusement la peau et retirez la tige. Hacher les tomates pelées avec un mélangeur ou émincer. Versez le jus de tomate dans un récipient à fond épais, dans lequel vous allez cuire le lecho, mettez sur feu moyen et portez à ébullition.
Eplucher les oignons, les couper en petits cubes. Envoyez les oignons et les aubergines au reste des ingrédients, ajoutez la quantité requise de sucre cristallisé et de sel de table. En remuant de temps en temps, faites cuire le lecho pendant environ 15-20 minutes. 5 minutes avant la cuisson, verser l'essence de vinaigre et bien mélanger. Disposez le lecho chaud dans des bocaux stériles.
Couvrez les bocaux avec des couvercles et placez-les dans une casserole, couvrez le fond avec une serviette. Mettez la casserole avec les bocaux sur le feu, portez à ébullition et stérilisez pendant 15 minutes. Retirer les pots chauds avec précaution et visser avec des bouchons stériles. Retournez les boîtes de conserve. Laisser refroidir complètement, enveloppé dans une couverture chaude. Ensuite, déplacez-les dans un endroit sombre pour le stockage.
Bon appétit!