Lecho de courgettes, poivrons et tomates

0
6877
Cuisine russe
Teneur en calories 96,2 kilocalories
Portions 2,5 litres
Temps de cuisson 90 minutes
Protéines * 0,9 grammes
Graisses * 2,7 grammes
Les glucides* 23,3 grammes
Lecho de courgettes, poivrons et tomates

Parmi les nombreuses recettes de cette merveilleuse préparation, on vous propose la plus délicieuse recette de lecho à partir de courgettes, poivrons et tomates. Son goût unique détermine le rapport et la quantité précisément adaptés de tous les ingrédients. Choisissez de jeunes courgettes et des tomates charnues pour le lecho.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 14
Rincez bien tous les légumes nécessaires sous l'eau courante et laissez-les verrer l'eau. Vous pouvez les essuyer avec un torchon de cuisine.
étape 2 sur 14
Couper les tomates en morceaux arbitraires et retirer les tiges.
étape 3 sur 14
Épluchez l'ail et retirez les graines des piments forts. Dans un hachoir à viande avec une grille moyenne, tordre d'abord l'ail épluché et le piment fort.
étape 4 sur 14
Tournez ensuite les tomates concassées. Transférez la masse de tomates avec l'ail et le piment dans une casserole spéciale pour la cuisson.
étape 5 sur 14
Placer la casserole sur feu doux et laisser mijoter les tomates pendant 20 minutes dès le début de l'ébullition.
étape 6 sur 14
Lavez les bocaux pour lecho et stérilisez-les de quelque manière que ce soit. Faire bouillir les couvercles. Pratique pour préparer des bocaux avec des bouchons à vis.
étape 7 sur 14
Pendant que la masse de tomates mijote, coupez joliment les courgettes en cercles bouclés jusqu'à 7-8 mm d'épaisseur avec un coupe-légumes. Vous n'avez pas besoin de peler la peau des jeunes courgettes.
étape 8 sur 14
Couper les gros morceaux de courgettes en deux. Ne jetez pas les lanières de courge, mais coupez-les en deux et ajoutez-les au lecho.
étape 9 sur 14
Pelez les poivrons des graines et coupez-les en fines lamelles jusqu'à 1 cm d'épaisseur.Vous pouvez modifier la coupe des légumes à votre convenance.
étape 10 sur 14
Vous pouvez prendre des poivrons de différentes couleurs, le lecho sera plus beau.
étape 11 sur 14
Transférer les courgettes et les poivrons tranchés dans la sauce tomate finie. Au début, ils prendront un volume important, mais en mijotant, ils donneront leur jus et se déposeront. Versez l'huile végétale dans le lecho et ajoutez le sel et le sucre.
étape 12 sur 14
Laisser mijoter le lecho à feu doux et sous un couvercle fermé pendant 20 minutes dès le début de l'ébullition. Si les légumes sont hachés grossièrement, augmentez le temps de cuisson. Remuez le lecho tout en mijotant avec une cuillère en bois. Déterminez la préparation du plat par la douceur des légumes.
étape 13 sur 14
À la fin de la cuisson, versez l'essence de vinaigre dans le lecho. Assurez-vous de goûter le lecho et ajoutez du sel et du sucre à votre goût.
étape 14 sur 14
Mettez le lecho préparé dans des bocaux stériles et fermez les légumes avec une cuillère à café afin qu'il ne reste plus d'air dans le bocal. Fermez ensuite les bocaux avec des couvercles, retournez-les et couvrez d'une couverture chaude pendant une journée. Transférez le lecho refroidi dans un lieu de stockage.

Bons blancs !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *