Lecho de courgettes aux betteraves
0
1447
Cuisine
russe
Teneur en calories
60 kcal
Portions
2 p.
Temps de cuisson
100 minutes
Protéines *
0,6 g
Graisses *
3,4 grammes
Les glucides*
10,7 g
Je souhaite partager une recette très inhabituelle pour une collation d'hiver avec une combinaison intéressante d'ingrédients - lecho de courgettes aux betteraves. Cet apéritif appétissant est parfait comme plat d'accompagnement pour la viande et le poisson. Une pièce intéressante vous surprendra par son goût incroyable.
Ingrédients
Processus de cuisson
Lavez soigneusement les betteraves. Placer dans une casserole et couvrir d'eau froide, porter à ébullition à feu moyen, puis réduire le feu et laisser mijoter environ 40-60 minutes. Le temps de cuisson dans ce cas dépend de la taille des betteraves. Par conséquent, choisissez des betteraves de taille moyenne. Refroidissez complètement les betteraves bouillies et épluchez-les. Râper les betteraves préparées sur une râpe grossière.
Préparez la marinade. Versez de l'eau potable dans une casserole profonde. Ajoutez la quantité requise de sucre cristallisé, de sel de table, d'huile végétale, de vinaigre, de feuille de laurier, de piment de la Jamaïque et de grains de poivre noir. Bien mélanger et placer sur feu moyen. Porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter environ 3 à 5 minutes.
Disposez délicatement les courgettes chaudes avec les betteraves dans des bocaux stériles. Placez les pots avec une collation aromatique lumineuse dans une casserole dont le fond est recouvert d'un torchon. Couvrir les bocaux avec des couvercles stériles, verser de l'eau tiède sur les cintres des bocaux. Mettez une casserole avec des bocaux sur feu moyen et portez à ébullition.
Baisser ensuite le feu et stériliser les bocaux pendant environ 10-15 minutes, selon leur volume. Retirez délicatement les pots chauds de lecho et vissez-les avec des couvercles stériles. Retournez les boîtes de conserve. Laissez tel quel jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement, enveloppé dans une couverture chaude. Retournez ensuite les bocaux refroidis et placez-les dans un endroit sombre pour les conserver.
Bon appétit!