Lecho de concombre, tomate et poivron pour l'hiver

0
3268
Cuisine russe
Teneur en calories 43,1 kcal
Portions 2 p.
Temps de cuisson 100 minutes
Protéines * 0,5 grammes
Graisses * 1,1 gr.
Les glucides* 10,2 g
Lecho de concombre, tomate et poivron pour l'hiver

Dans cette recette, vous êtes invité à préparer le lecho pour l'hiver avec l'ajout de concombres. Les concombres pour cette récolte conviennent à la fois trop mûrs et de qualité inférieure. Vous pouvez modifier la composition et le ratio des produits à votre guise, mais le volume de sel, de sucre et de vinaigre ne peut pas être modifié, car ils assurent une conservation fiable.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Lavez les tomates et coupez-les en morceaux moyens, en enlevant les tiges. Peler les piments forts des graines. Épluchez la tête d'ail. Tournez le poivron, les tomates et l'ail dans un hachoir à viande avec une grille fine. Versez la purée obtenue dans une casserole pour faire mijoter le lecho.
étape 2 sur 8
Eplucher, laver et hacher les carottes sur une râpe grossière.
étape 3 sur 8
Pelez les poivrons des graines, rincez-les et coupez-les en fines lanières.
étape 4 sur 8
Faites chauffer une poêle avec de l'huile végétale et faites-y revenir les carottes râpées. Ensuite, transférez les poivrons hachés dans la poêle et laissez mijoter le tout à feu doux pendant 10 minutes.
étape 5 sur 8
Lavez les concombres et coupez-les en petits cubes.
étape 6 sur 8
Mettez les carottes et les poivrons frits dans la purée de tomates, puis ajoutez les concombres hachés, la quantité de sel, le sucre indiqué dans la recette et le reste de l'huile.
étape 7 sur 8
Placer la casserole avec le lecho sur feu vif et porter le tout à ébullition. Faites ensuite mijoter le lecho à feu doux pendant 30 minutes. À la fin de la cuisson, versez le vinaigre dans le lecho, remuez et laissez mijoter les légumes encore 5 minutes. Versez le lecho chaud dans des pots pré-stérilisés.
étape 8 sur 8
Roulez les bocaux avec les couvercles bouillis, retournez-les et laissez-les refroidir sous un "manteau de fourrure". Transférez le lecho refroidi dans un endroit frais pour le stockage.

Bons blancs !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *