Lecho pour l'hiver sans huile
0
2841
Cuisine
russe
Teneur en calories
75 kcal
Portions
5 litres.
Temps de cuisson
160 minutes
Protéines *
0,6 g
Graisses *
0,1 g
Les glucides*
11,5 g
Une excellente façon de traiter de grandes quantités de tomates et de poivrons est de faire cuire le lecho pour l'hiver sans huile. Un apéritif aromatique délicat ne prendra pas beaucoup de temps de cuisson. Pour la préparation de la pièce, la quantité minimale d'ingrédients est utilisée.
Ingrédients
Processus de cuisson
Recherchez des tomates charnues mûres et de beaux poivrons mûrs. Lavez et séchez soigneusement les tomates et les poivrons. Coupez les tomates en deux, retirez le pédoncule, puis passez au presse-agrumes. Vous pouvez également utiliser un hachoir à viande ou un mélangeur, mais dans ce cas, la masse de tomates devra être essuyée à travers un tamis.
Versez les tomates concassées dans une casserole à fond épais et mettez sur feu moyen, réduisez le feu et faites cuire la sauce tomate pendant environ une heure, en remuant de temps en temps. Ajoutez ensuite la quantité requise de sucre cristallisé et de sel de table. Bien mélanger et cuire encore 30 minutes.
Disposer délicatement l'apéritif chaud dans des bocaux stériles et visser avec des couvercles stériles ou rouler avec une machine à sertir. Retournez les boîtes de lecho à l'envers. Laisser tel quel jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement, enveloppé dans une couverture chaude. Ensuite, retournez les pots refroidis de la collation savoureuse et transférez-les dans un endroit frais et sombre pour le stockage.
Bon appétit!