Lecho pour l'hiver de concombres

0
1778
Cuisine russe
Teneur en calories 47,4 kcal
Portions 4 litres.
Temps de cuisson 90 minutes
Protéines * 0,5 grammes
Graisses * 2,6 grammes
Les glucides* 7,5 grammes
Lecho pour l'hiver de concombres

Le lecho traditionnel est fabriqué à partir de poivrons et de tomates. Je propose de cuisiner un lecho de concombre insolite pour l'hiver. L'apéritif d'hiver est équilibré en goût et se marie bien avec tous les plats comme une salade.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Lavez soigneusement les concombres, séchez-les avec du papier absorbant. Coupez les extrémités puis coupez en lanières ou toute autre méthode.
étape 2 sur 7
Lavez les tomates, placez-les dans de l'eau bouillante pendant quelques secondes, puis dans de l'eau glacée. Retirez ensuite la peau et coupez la tige.
étape 3 sur 7
Coupez les tomates pelées en petits cubes. Choisissez des tomates robustes. Les tomates peuvent également être hachées avec un mélangeur jusqu'à consistance lisse ou hachée.
étape 4 sur 7
Lavez soigneusement le poivron, séchez-le. Et puis nettoyez les graines et le noyau. Coupez le poivron épluché en lanières.
étape 5 sur 7
Placer les légumes hachés dans une casserole à fond épais. Eplucher l'ail, le passer au pressoir et l'ajouter aux légumes. Ajouter la quantité requise d'huile végétale, de sel, de sucre cristallisé et de vinaigre. Mettre sur feu doux et porter à ébullition. Remuer et cuire pendant 30 minutes en remuant de temps en temps.
étape 6 sur 7
Préparez les bocaux, lavez-les et stérilisez-les au four, au micro-ondes ou au bain-marie. Verser de l'eau bouillante sur les couvercles ou laisser mijoter dans une casserole pendant environ 10 minutes. Disposez délicatement le lecho de concombre chaud dans des bocaux stériles et serrez avec des couvercles stériles. Retournez les boîtes de lecho à l'envers.
étape 7 sur 7
Laissez tel quel jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement, enveloppé dans une couverture chaude. Ensuite, retournez les pots de collation de légumes refroidis et transférez-les dans un endroit frais et sombre pour le stockage. Servez le lecho de concombre comme collation froide.

Bon appétit!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *