Lecho pour l'hiver à l'ail

0
773
Cuisine russe
Teneur en calories 55,3 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 70 minutes
Protéines * 0,5 grammes
Graisses * 3,4 grammes
Les glucides* 9 grammes
Lecho pour l'hiver à l'ail

Une préparation hivernale courante de poivrons et de tomates - lecho, complète parfaitement les plats de viande chauds et peut également devenir la base de soupes et de sauces. S'il n'y a pas encore une telle recette dans votre arsenal, il est temps de l'examiner de plus près et de l'essayer.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Lavez soigneusement les tomates sous l'eau courante, retirez les tiges et coupez chaque légume en quartiers. Broyer les tomates jusqu'à ce qu'elles soient lisses dans un hachoir à viande ou un mélangeur. Transférer la masse de tomates dans une casserole, ajouter l'huile de tournesol. Placez le récipient sur feu moyen, faites cuire la purée de tomates pendant 20 minutes après ébullition, remuez de temps en temps.
étape 2 sur 5
Ajoutez ensuite le sucre, le sel, le piment de la Jamaïque et le poivre noir, les clous de girofle, remuez et portez à nouveau le mélange à ébullition.
étape 3 sur 5
Lavez le poivron, coupez les tiges, épluchez les légumes des cloisons et des graines, coupez la pulpe en fines lamelles. Plus les couleurs des poivrons sont variées, plus votre lecho sera brillant. Ajouter les poivrons hachés à la masse de tomates, remuer, porter le lecho à ébullition et cuire à feu moyen pendant 20 minutes. Attention à ne pas brûler les légumes.
étape 4 sur 5
Épluchez l'ail, râpez les gousses sur une râpe fine et ajoutez la masse d'ail dans la casserole, mélangez bien et faites bouillir le tout pendant quelques minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre plus d'ail qu'indiqué dans la recette.
étape 5 sur 5
Stérilisez les pots et les couvercles pour lecho. Mettez la salade chaude dans les bocaux, roulez-les avec les couvercles. Refroidissez les rouleaux à température ambiante, puis conservez-les dans un endroit frais.

Bon appétit!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *